Chapitre 32

984 112 16
                                    

Human- Jack Savoretti

 Danaé

Health ne m'avait pas menti, il m'avait fait la cour comme jamais un homme ne me l'avait faite. Après cette nuit là où nous nous sommes endormis tous les trois comme une vraie famille, Nico m'a fait la cour. Une cour de l'ancien temps. J'ai eu droit à des petits mots cacher partout dans la chambre, des attentions à n'en plus finir et des fleurs à peu près chaque jour de la semaine. Cet homme a tout fait pour me conquérir, il n'avait pas besoin de tout cela pour le faire, mais il l'a fait. Comme il me dit si bien, il la fait parce que c'est moi, la seule. Néanmoins, il n'aurait pas eu besoin de tout cela pour me conquérir. Il m'a déjà tellement apporté en l'espace de peu de temps que me faire la cours a était un plus.

Nous avons longuement discuté, nous sommes restés aussi longtemps dans le silence. C'est étrange, je n'ai jamais supporté le silence, pourtant avec Nico c'est autre chose. C'est comme si tout d'un coup, je retrouvais mon âme. C'est comme si tout d'un coup dans ses bras, à son contact, sous ses yeux, je redevenais Clelia. Je pouvais me voir m'épanouir dans son regard. Nico, me donner la force de me confronter à mes démons, de me confronter à ce passé que j'avais choisi d'oublier. Qui était devenu bien trop encombrant pour moi. J'avais mes secrets, il avait les siens, néanmoins certains épisodes de notre passé, c'était simplement archivé dans nos mémoires. Comme si le fait de partager cela avec Nico, de partager cela ensemble, nous avez permis de reléguer, de classer nos souvenirs. Je savais que Nico avec des secrets, je savais que le géniteur de Lea l'avait fait souffrir. Pourtant, il refusait absolument de me parler de cette période de sa vie. C'est comme s'il avait mis sous une chape de plomb et à part une bombe nucléaire, rien ne viendrait l'ouvrir. Je savais, qu'en refusant d'en parler, c'était un souvenir bien trop encombrant pour lui. Je pense enfin maintenant je sais, que c'est le moment où son démon l'a envahi. C'est le moment où son démon a pris son âme, le moment où le Nico simple, vrai, rattaché à ses émotions avait disparu. Je ne voulais pas le forcer à m'en parler, toutefois je savais éperdument que s'il ne se libère pas de ce poids-là. Il n'arriverait pas à s'engager. En gardant cette partie-là de sa vie, c'était comme s'il avait un élastique qu'il le tirait en arrière. Il avait beau lutter, bien souvent son démon refaisait surface.

Pourtant, même si ce lien avec le passé n'était pas rompu, je pouvais voir Health évoluer tous les jours sous mes yeux. Toutes les attentions, le temps qu'il passait avec Joshua et moi, le rendait plus humain, son regard changeait et j'étais à nouveau capable d'apercevoir son éclat doré dans ses yeux.

Son démon est toujours là, contrairement au mien qui commence quelque peu à me laisser tranquille. En revanche, cela ne m'empêche pas de l'aimer. De l'aimer de plus en plus chaque jour qu'on nous laisse, chaque jour de répit, parce que Health comme moi savons que les Russkoffs ne nous laisserons pas tranquille.

Je savais éperdument que l'amour, l'amour que je lui porte ne soignerai pas son âme, bien trop abimée, mais j'avais choisi de l'aimer pour ce qu'il était. Un homme brisé, je me délectais des quelques moments de paix qu'il pouvait trouver et faisait en sorte d'être présente lorsque ses cauchemars refaisaient surface.

Enfin, voilà les quatre semaines qui ont suivi cette nuit-là, ont été parfaite, les meilleurs de ma vie. Nico m'a emmené en moto, en me précisant bien que seule les régulières avaient droit à cette place. Il m'a emmené au restaurant, nous avons agi comme un couple. Nico a cherché à tout prix à me faire retrouver ce que j'aimais. Tout y est passé, les plats de différentes origines, les différents cafés, les différents chocolats, les différents desserts. Nous avons donc pu établir que mon menu préféré est le suivant : salade terre-mer, lasagnes, milkshake au chocolat. Mon café préféré est le latté macchiato, et mon chocolat préféré est le chocolat au lait. Il a tout fait pour me faire retrouver ce que j'aimais même si, Léanna et Dash, c'était déjà chargé de lui dire. Il a insisté pour que je fasse mes propres choix. Sans le savoir, il avait joué un rôle important, dans ma reconstruction. En me laissant faire mes choix, il m'avait permis de reprendre le contrôle.

TOME 2 // Angels Of Hell : DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant