Chapitre 12-La faute

111 6 58
                                    

Armin Arlert.

Dimanche : 16h12.

- Personne ? Vous vous foutez de nous là, non ?! le prend mal le brun pâle à la barbe naissante.

L'inconnu l'ignore, et pousse la porte qui grince, laissant une trace au sol.

L'homme et son chien s'engouffrent dans l'obscurité de l'étrange couloir.

"Depuis quand il y a des couloirs dans les égouts ?.."

- Si vous ne nous en dites pas plus, hors de question qu'on vous suive. se montre claire Mike, parlant pour tous.

Le masqué ne s'arrête même pas pour les regarder. Comme un esprit qui flâne en faisant son chemin. Lorsqu'ils pensent que c'est peine perdu d'avoir une quelconque phrase de la part de cet étranger, la même voix rauque maintenant un peu plus forte résonne entre ces briques :

- Vous allez mourir.

"Sympa..." Armin déglutit, cette phrase vient de rouvrir les portes de son stresse en lui, son cœur sursaute, et cette sensation brusque la douleur de son crâne qui s'était un peu apaisé.

Le rire nerveux de Sasha se fait entendre dans ce noir froid, elle semble se gratter l'arrière de la tête et bredouille :

- Haha, très drôle... elle laisse un silence... Vous voulez dire quoi par là ? se précipite-t-elle soudain, pour ne pas que l'homme mystérieux ne disparaisse définitivement.

- Vous vous doutez bien que sans explications, vous n'êtes pas crédible. Alors répondez. le policier sort son arme, en rattrapant l'homme mesurant dans le mètre 80. Il le menace par derrière, et le Berger Allemand pousse des grognement de défense.

Celui qui est pointé stoppe sa marche, sans se retourner. Son silence illustre son impassibilité.

- Navrez d'être obligé d'en arriver à là. Mais je ne peux plus me permettre de laisser passer quoi que ce soit.

La lampe torche de son 9mm éclaire le masque à gaz au dessous de la capuche qui ne laisse aucune image du visage derrière. L'homme fait désormais face aux autres survivants.

Silence pesant. Les secondes s'écoulent lentement. Sans la moindre réaction du masqué.

"Je suis mal à l'aise..."

- On fait quoi ? susurre d'une voix inaudible le blond aux traits allemand à ses meilleurs amis.

- J'en sais plus rien. souffle Eren, visiblement irrité et fatigué.

- Vous êtes libre de vos choix. Choisissez les bons. Sinon vous mourrez. lâche d'une voix robotisé le maître du chien, avant de continuer leur route sans se soucier de l'arme ou des autres.

- Vous insinuez que nous devons vous suivre ? tonne la haute voix du membre des forces de l'ordre, qui rebaisse son pistolet. La jeune femme du bistrot le dépasse, inséparable de son sac à patate. Les yeux résignés. Elle affirme :

- Moi, je le suis ! Il semble connaître l'endroit mieux que nous en tout cas !

- At.. Attend nous Sasha ! gronde Connie qui trottine jusqu'à elle, Jean et Marco suivent le rythme, le brun pâle rouspéte contre la naïveté de ses amis.

Attack on ZombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant