Chapitre 26-Accident

75 4 47
                                    

Eren Yeager.

Mardi : 4h14.

Eren fait une dernière tentative, dans un grognement. Trois petites secondes passent comme une éternité, lorsque la Ford ronfle enfin et enlève le poids de ce tracas aux passagers.

Mikasa côté passager souffle et se détend contre le dossier de son siège, tout comme les trois autres à l'arrière.

Les deux amis au portail réussissent à maintenir assez longtemps le store pendant le passage des trois véhicules, mais un groupe de morts les attaquent. De justesse, ils grimpent sur le capot de la voiture familiale qui passe la dernière ; et réussissent à neutraliser les derniers parasites qui se sont accrochés à leurs vêtements, et qui se fondent par dessous les roues qui viennent broyer leurs entrailles gluants.

- DANS VOS GUEULES ! hurle Reiner à gorge déployé, jusqu'à éclater d'un rire machiavélique, en s'accrochant comme si sa vie en dépendait, sur le toit près de Hoover qui reprend sa respiration.

Pile quand le grand store tombe, ils perçoivent l'avalanche de l'immeuble qui se détruit entièrement, avec les débris et derniers morceaux ensevelir absolument tout le parking souterrain.
Au passage, ils n'hésitent pas à rouler par dessus les corps, et arrivent en haut de la pente pour retrouver la rue encore sombre du matin. La tempête de poussière brune du bâtiment les enveloppe, tel un gigantesque fumigène.
Certains cadavres percutent avec violence leurs véhicules, d'autres grimpent sur leurs capots, donc les passagers, vitres descendus, en descendent le plus de fardeaux qu'ils peuvent avec leurs armes.

Au même moment.
(ruelle)

Mardi : 4h14.

La camionnette se mouve de droite à gauche, pendant qu'Hashley se faufile à l'arrière et prépare un cocktail molotov.

- Qu'est ce que tu fais ?.. s'interloque Historia qui observe la brune de 17 ans fabriquer à l'aide d'une bouteille, tout en tapotant doucement dans le dos du bébé qui pleurniche.

- Cokctail molotov ? devine Lawley au volant qui éloigne par réflexe son visage des zombies du capot, comme s'ils allaient arrivfer à traverser le pare-brise pour le morde.

- Yep ! acquiesce Thomas qui en finit et qui montre avec un rictus carnassier au coin des lèvres, une bouteille de bière en verre brune, avec à l'intérieur de l'alcool d'une forte odeur obligeant aux alentours de se boucher le nez. Un chiffon blanc a été fouré à l'intérieur dans le liquide, et un bon bout ressort de la bouteille.

Elle continue son explication bref, même si le fourgon gigote toujours avec les gémissements aspirés des cadavres qui griffent la carrosserie avec leurs ongles pourris :

- Cette art, est nommée cocktail molotov. On a besoin d'alcool assez forte pour plus d'efficacité, ainsi que d'une bouteille en verre vide et un chiffon. Il suffit.. dans un cliquetis rapide, elle dégaine un briquet argenté plutôt élégant de sa grande poche de pantalon.. d'un briquet pour mettre le feu au torchon, et vite nous lançons ce bébé sur ces choses dehors, qui se brisera et provoquera une explosion de flammes pour ainsi.. TOUS les CONSUMMER ! et elle explose en un fou rire amusée et met sa main ganté de gant de maçon contre sa bouche.

Évidemment, ça attire encore plus les morts vivants qui balancent de plus en plus le fourgon.

- Hashley, VITE ! tonne Kleshny qui ajuste par réflexe le cuir de ses lunettes de pilotes devenues lâches, sans être plus amusé comme Reis, Adam, ou encore Gaby qui reste au fond telle une poupée vide.

Attack on ZombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant