Hall.
Samedi : 00h19.
Fuji tourne la tête vers le soldat qui s'est arrêté à sa droite. Sans pour autant changer de posture, ses mains restent enlacés dans le vide entre ses jambes, il est assit sur une caisse noire.
- Fuji. nomme la voix de femme derrière le masque à gaz.
Le soldat prend conscience de la présence de Nanaba, et redirige son masque au sol.
- Que me vaut ta visite Nanaba ?
Au mutisme de la soldate derrière son masque impassible qui empêche de deviner où elle regarde, l'homme comprend qu'elle fixe le brun toujours inconscient à ses côtés. Endormi sous une couette, sur un des ces lits en toile, pliables raides et inconfortables, de l'armée.
- J'ai entendu dire que vous êtes intervenu dans le camp, pour un cas suspect de coureur. l'honnêteté qu'elle emploie facilite la tâche à Fuji pour discerner son intention.
- C'est exact. D'où vient cette rumeur de coureur ?
- Des soldats ont entendu les cris. soupire la blonde masquée. Est-ce lui ?
- C'est le seul réfugié présent.
Nanaba passe robotiquement un coup d'œil circulaire pour s'assurer que personne ne se fie à leur coin. Comme pour se donner l'autorisation d'engager une conversation.
Fuji le sait. Mais il reste de marbre.
- Est-il vraiment devenu un infecté ?
- Je sais reconnaître un humain qui dort.
Silence.
L'envie de demander des nouvelles qui lui sont privées concernant les fameux survivants, qui étaient sur le point d'être exécutés par leur Lieutenant, la femme déglutit. Ne voulant pas attiser plus de soupçons.
Depuis l'évasion de Tp, des rumeurs autour de Nanaba et Geoz,-son partenaire qui était aussi de la garde de l'espionne-, ont fuité parmi certains soldats. Comme quoi ils l'avaient délibérément laissé s'échapper. Évidemment, grâce au Capitaine qui les a tirer d'affaire en empêchant une punition cruelle venant du Général, les autres Sans-visages n'ont plus aucun mot à placer.
Quand elle y repense, l'idée d'aider Tp était bien suicidaire. Mais fidèle à elle même, complice de Yelena, elle ne pouvait pas laisser cette femme mourir. Bien que cette évasion a eu l'effet d'enclencher l'angoisse de Geoz qui n'y était pour rien dans tout ça..
Alors elle s'abstient face à Fuji. Jugeant bon de ne pas rendre suspicieux l'un des soldats les plus loyaux à l'organisation. Bien que, ce qui l'a poussé à l'adresser la parole, c'est le rôle qu'il a eu qui aura été sacré pour les survivants du plan qu'il a sauvé en deux fois maintenant. Et ce, sans éveiller les doutes des autres, surtout du Lieutenant qui est le plus méfiant de tous.
Mais elle doute de sa confiance envers le masqué à la capuche baissée. Après tout, il reste tout aussi innaccessible.
- Nanaba cesse ce petit jeu avec moi.
VOUS LISEZ
Attack on Zombie
FanficCela se passe à notre époque. Il n'a fallut que d'une nuit avant que l'enfer ne commence vraiment. Une simple nuit pluvieuse où les gens continuaient à vivre leur existence comme ils savaient si bien le faire, malgré les soucis qui les rongaient...