Chapitre 3-Dystopie

173 11 0
                                    

Armin Alert.

Dimanche : 8h50.

Quatre minutes se sont écoulés depuis que le corps de la jeune Stephany a reprit vie.

L'étudiant blond, qui pensait gaspiller sa matinée à dévorer de sa lecture son livre concernant les mythes de l'océan, dans son fauteuil bien douillet accompagné d'une limonade fraîche qu'il aurait bu à la paille, ainsi que quelques biscuits secs qu'il aime tant, se retrouve en faite accroupi au dessous de sa fenêtre grande ouverte sur le devant de sa citée. Sa main reste agrippé au bord de l'encadrement rectangulaire verticale.
Son cœur bat la chamade, mais sa respiration reprend son habitude.

Un silence de mort règne dans son appartement de 4 pièces.

Le cadavre de son ancienne voisine au longs cheveux noirs est à même le sol de béton froid. Le haut de son crâne fracturé déborde de cervelle en morceaux étalés sur une grande partie du sol, certains sont plantés par des débris de l'os suite à sa violente chute de 5 étages.
Le corps inerte semble être invertébré comme un serpent.
Le visage est à peine perceptible à cause des cheveux collés par le liquide. Le béton gris est désormais décoré d'éclats de sang rouge, ainsi que la partie supérieur du corps de Stephany est entièrement noyé dans une immense flaque du liquide rougeâtre.

Ce paradox est ignoble.

Arlert n'a pas pu regarder une minute de plus ce décor macabre, après qu'il vient de pousser dans le vide par les jambes le zombie. Il a eu un coup de chance. Un réflexe. Dès qu'il s'est relevé il n'a pas pu supporter cette atrocité alors il se retrouve à nouveau rebaissé.

"Elle était déjà morte... Elle allait sans doute me tuer.. Je n'ai fais que me défendre.." se rassure-t-il dans sa tête.

Malgré la force soudaine qu'il a eu pour porter la morte par l'épaule et la faire chavirer dans le vide, il n'arrive pas à se réjouir. Au contraire.. Il culpabilise.

"Peut-être qu'elle était inoffensif aussi..? Non ! Impossible ! Elle ne m'aurait pas sauter dessus, et je n'aurais pas eu ce réflexe de la soulever.. Mais je viens de.."

Trois coups à la porte l'arrache brusquement de ses pensées encombrantes, le faisant rater un battement de cœur.

"Oh non.. Encore un infecté ?.."

C'est alors qu'il entend la voix de son meilleur ami. Sans réfléchir, il se précipite vers la porte d'entrée, et aveuglément, l'ouvre au brun qui entre en trombe.

- Eren ! il prend ce dernier dans ses bras et éclate en sanglot. J'AI.... J'AI.... J'AI CRU NE PLUS JAMAIS TE REVOIR ! à cette affreuse pensée il devient plus bruyant.

Le Yeager lui rend son câlin après avoir déposer sa batte, et tapote sa tête comme un adulte avec son enfant apeuré.

- Chuut, calme toi.. Armin. Armin ? Écoute, tout va bien tu vois je ne suis pas blessé, toi non plus d'ailleurs. Alors détend toi. Reprend tes esprits. Tout ira mieux. sa voix douce et rassurante a pour effet de calmer le jeune Arlert, qui recule tête baissé, et s'essuie les yeux humides du revers de la main.

Cette image fait remonter des souvenirs à Eren. Ceux de quand ils étaient encore petits, à chaque fois que le blondinet s'écorchait dans une chute, le brun le rassurait toujours. Ou alors quand il se faisait intimider par des plus grands, après qu'Eren les ai fait courir grâce à sa personnalité autrefois plus impulsif et violente, le petit brun réconfortait à chaque fois son meilleur ami qui calmait ses pleurs, avec leur meilleure amie.

Attack on ZombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant