Chapitre 91-Éveil

37 3 32
                                    

Couloir.

Temps restant avant bombardements : 23min.

Dimanche : 9h37.

- Tu vas bien Historia ? marchant dans le long couloir silencieux, épargné du chao régnant mais encombré de la brume grisâtre et de l'obscurité de l'immeuble, Pieck s'adresse avec bienveillance et douceur à la Reiss qui reste en retrait. Semblant ailleurs dans ses songes.

- Oui.. Merci de me le demander.

- Ton épaule ça va ? Tu n'as pas trop mal ?

- La douleur est toujours là, Historia regarde son bandage imbibé de sang, mais c'est supportable..

- Ne t'en fais pas. la réconforte la petite amie de Porco. Son petit sourire relaxé a le don d'apporter de la chaleur dans le cœur de la belle blonde. Si c'est Ymir qui te tracasse, elle reviendra. Tu as entendu, elle se débrouille très bien.

Historia sourit, car c'est vrai. Ymir est forte. Et elle n'est pas du genre à se laisser abattre par le moindre obstacle. Elle est trop bien placé pour le savoir. Elle détourne son regard de la Finger pour le baisser au sol. Son sourire reste sculpté.

Mais plus elle réalise enfin.. Dans ce silence implacable... Qui l'oblige à faire face à ses peurs.. Ses yeux s'inondent de larmes. Inconsciemment, elles coulent à flot sur ses joues pâles et froides, et son visage innocent se détruit pour laisser place à une grimace de douloureuse souffrance..

La voix brisée et grelottante à cause de ses pleurs, elle murmure difficilement :

- Elle ne reviendra pas... elle se mord la lèvre inférieure, blessée à l'idée de devoir prononcer ça... Il faut voir la réalité en face.

- Mais non.. Ne dis pas ça. Elle reviend-

- Elle est déjà blessée Pieck. Aux côtes... Historia ferme les yeux, les gouttes de sa peine font briller ses longs cils blonds... Elle ne reviendra pas.. sa voix se fait inaudible.. Ymir est la personne la plus forte que je connaisse. De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré une personne si.. Incroyable.. Qu'elle... Mais elle n'est pas invincible.. Elle est juste.. Humaine. à ces dernières paroles, Historia précipite sa marche pour ne pas que Pieck ne voit encore plus la douleur incommensurable qu'elle traverse.

Elle voudrait juste rester aux côtés d'Ymir pendant cette bataille, fidèle à leur amour, sans rater la moindre seconde, sans gaspiller la moindre présence d'Ymir. Quitte à mourir avec elle.. Mais si elle le disait, ce serait égoïste et hypocrite de sa part. Pour son bébé, et pour elle même...

Car en vrai, elle a peur de mourir.. Elle a peur de perdre à jamais son premier vrai amour.. Elle a peur de risquer la vie de son enfant.. Elle a peur de devoir survivre seule, sans personne sur qui s'appuyer, sans guide, dans ce modeste monde devenu encore plus sanglant.. Historia est terrifiée.

Elle souhaiterait juste.. Se réveiller dans son lit de ce cauchemar invivable.

Un peu plus loin devant, Mikasa arrive à la hauteur d'Eren, et le relooke discrètement de haut en bas pour s'assurer qu'il soit encore intact.

- Ça va Eren..? Tu n'as pas été blessé par les balles ? elle ose même s'assurer à voix basse, presque timidement puisqu'elle sait pertinemment que le brun aime avoir son espace personnel sans qu'on ne lui assène de questions, ni de trop d'attentions qui peuvent très vite le déranger. Mais lorsqu'elle a vu le soldat Zouz les fusiller, elle n'a plus répondu d'elle même...

Attack on ZombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant