D'un autre côté.
Vendredi : 9h49.
- Haaa ?? Il se passe quoi là ?! panique Lawley à l'entente du mouvement des soldats dans le couloir et le hall, ainsi que des lointains coups de feu qui viennent de dehors. Il laisse même tomber des patates au sol.
- Je sais pas ! se fige Nicolo qui imagine le pire.
- LA FERME ! tonne Zouz un de leur garde qui paraît le plus préoccupé derrière son agacement. Continuez votre taff c'est rien !
Thrid qui était parti se renseigner revient dans la cuisine, d'une démarche pressée.
Il dit :
- Apparemment des coureurs sont apparus alors que les pièges ne sont pas encore rétablis.
- Il y en a combien ?
- Une quantité. Va savoir. En tout cas, ils sont toujours occupés avec eux.
- Vous êtes compétents au moins ?? Ils vont pas rentrer hein ??? Oh je vous parle !!! s'agite Hashley comme une anguille, affolée.
- TA GUEULE GAMINE ON SAIT CE QU'ON FAIT MERDE ! perd patience le nerveux.
- Contentez vous de faire comme d'habitude : mêlez vous de vos affaires. tchite celui qui vient d'arriver en s'asseyant sur sa chaise métallique pliante.
- Tssss c'est ça va t'asseoir gros naze. insulte entre ses dents la jeune fille qui retourne éplucher ses patates.
- Chut Hashley ils peuvent t'entendre ! la réprimande Lawley.
- J'en ai rien à faire ! Moi ça commence à me gonfler. elle chuchote en jetant des coups d'œil noirs aux gardes masqués. J'ai hâte que ce plan se termine et qu'on sorte de cet enfer.
- Justement ça fait partie du plan tout ça, alors soit patiente et prend sur toi même ! il passe un regard par dessus son épaule pour s'assurer qu'ils n'entendent pas leur discussion.
Puis, soudainement, Nicolo se met à leurs côtés, yeux baissés, il est tracassé.
- Nico' ? Qu'est ce qu'il y a ? le remarque très vite le jeune aux lunettes de pilote qui déglutit. Il anticipe déjà le sujet que va prendre le cuisinier : la veille au soir.
Car après qu'ils se soient tirés d'affaire la nuit précédente, il n'a pratiquement prononcé aucun mot.La Thomas elle, le considère d'un air dubitatif, ne captant pas tout de suite la situation.
- Ne me mentez pas. Soyez sérieux et honnête. débute l'homme blond, à voix basse. Pupilles rivées sur les carottes qu'il découpe.
- Qu'est ce que tu veux ?.. ricane nerveusement le Klesnhy.
- Qu'est ce qui s'est passé hier soir ?
Silence.
Hashley prend quelques secondes avant de comprendre son insinuation. Et retient une intonation derrière sa main au gant de maçon.- Hier soir.. Hier soir ? bredouille l'adolescent.
- Ne prenez pas la peine de nier quoi que ce soit. Vous avez fait quelque chose aux pièges.. Et aujourd'hui comme par hasard on apprend qu'ils ont besoin de réparations, et que nous sommes attaqués par des coureurs.. il fronce les sourcils et plisse les yeux d'une amer déception. N'osant même pas poser un regard sur les deux ados.
Ce signe a pour effet d'attiser la culpabilité de Lawley.
Un blanc survient, ou seul le son de leurs outils sur l'alimentation se fait entendre. Puis, prenant une grande inspiration, sans intention de mentir sachant pertinemment qu'il est trop tard, le brun lui explique :
VOUS LISEZ
Attack on Zombie
FanficCela se passe à notre époque. Il n'a fallut que d'une nuit avant que l'enfer ne commence vraiment. Une simple nuit pluvieuse où les gens continuaient à vivre leur existence comme ils savaient si bien le faire, malgré les soucis qui les rongaient...