Chapitre 83-Dernier délai

24 3 62
                                    

<<Avis à toutes les unités de New York, l'heure des bombardements est abrégée. Je répète, le délai est raccourcit. À 10h00 ce dimanche. Vous êtes prié de terminer au plus vite vos assignations, pour ensuite vous préparer à décoller. Passez une bonne journée.>>

[JOUR 8 DE L'APOCALYPSE.]

De l'autre côté.
[PENDANT CE TEMPS]

Jours restants avant bombardements : 0j sur 8j.
Destruction de la ville : 10h00.
Heures restantes : 10h00.

Dimanche : 00h00.

- Mmh.. C'était plus facile que ce que je pensais. marmonne-t-il à lui même, alors qu'il s'est lui même plongé dans une profonde obscurité. Surtout en sachant que l'hôtel n'est pas totalement safe avec ses zombies en liberté.

Adam referme la portière du boîtier principal, et range la longue pince dans la large poche de son hoodie. D'où il sort au passage, son téléphone portable pour allumer la lampe torche. Et ainsi se repérer dans ces ténèbres.

- 22% de batterie. Ça craint.. se reproche-t-il, regrettant de ne pas avoir emmené son chargeur. Quoi que maintenant, dans cet immeuble sans électricité, même s'il en aurait un, ça ne lui serait d'aucune utilité. À moins d'avoir une batterie externe.

Dès qu'il dirige l'halo de l'aveuglante lumière au sol, c'est un visage d'homme pâle, bouche ouverte, et débordante d'un sang rouge vif comme l'hémorragie à ses narines, qui l'accueille.

Adam ravale une inspiration, son cœur fait un sursaut dans sa gorge, et son mouvement de recule se statufie instantanément tandis qu'il a la sensation que son âme s'arrache subitement de son corps.
Mais quand il se rend compte que le cadavre ne bouge pas, ses muscles se détendent, et il souffle en silence. Soulagé.

Les yeux du coureur sont ouverts, ils sont si blancs qu'on les croirait transparants avec des reflets de veines noires à l'intérieur.. La netteté de la vision d'Adam avec la lampe, le dégoute, puisqu'il peut appercevoir les pors de la peau du cadavre à la rage figée dans ses traits.. Comme une sculpture humaine...

L'odeur qui émane du corps assailli le nez du jeune qui retire la lumière du mort pour découvrir qu'il flotte presque dans une marre de sang. Un mauvais frisson surprend l'adolescent qui se retient de vomir...

Il s'éloigne vite du corps avant qu'une crise d'angoisse pourrait se manifester. Assuré qu'il est bien le seul dans la salle des commandes, il s'avance vers la porte. Décidant de ne pas passer par les conduits cette fois.

Plus loin, un couteau papillon jonche le sol. Et Adam a l'étrange pressentiment que Lawley, ou bien Hashley, soit déjà passé par ici.. Il en est même certain...
La porte bloquée par une barre de métal, des cartons renversés, un zombie achevé, et maintenant ce couteau de combat. Cette salle garde les traces d'un combat.
Ils ont été exécutés à cause de leur morsure.. Et il est convaincu qu'ils pourraient être capables de se battre au corps à corps contre un mort vivant.

Malgré le sang, Adam laisse son malaise de côté pour récupérer l'arme blanche. Le cœur lourd, il range le couteau dans sa poche arrière et s'essuie la main.
Il n'y a plus aucun doute possible. Le sang est séché, voir collant. Cette bataille a eu lieu avant leur élimination...

Il ferme les yeux et inspire pour expirer, avant de retirer la barre de la poignée de porte. En silence, il s'engouffre dans les couloirs vides. Baissant la luminosité de sa lumière, il suit les instructions laissés par Hashley sur son message. Instructions qui le mèneront à ces fameux ordinateurs, les "drônes faucheurs".

Attack on ZombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant