Chapitre 13

9.3K 514 186
                                    




Noel en compagnie de ma mère se passe plutôt bien, si on oublie le faîte que je sois complètement accro à mon téléphone. La veille de Noel, j'ai reçu un message inattendu de Derek me souhaitant un bon Noel et mentionnant que je lui manquais. Mon cœur a tellement bondi fort de ma poitrine que j'ai crue qu'il allait finir par en sortir, j'avais dû rester calme sachant que ma mère me regardait du coin de l'œil en train de sourire comme une idiote.

« Joyeux Noël, manque toi. Beaucoup. »

« Tu me manques toi aussi, tu rentres quand ? »

« Bientôt, promis. Le chat ? »

Je retiens un rire et prends une photo du chat assis devant mes pieds attendant sûrement que je m'occupe de lui en lui donnant tellement de câlins comme ma mère peut le faire depuis qu'elle est tombée amoureuse elle aussi de cette boule de poils. Une fois la photo envoyée, la réponse ne se fait pas tarder.

« Caresse-le, pour moi. Promis ? »

Cette fois-ci, je prends une vidéo de moi en train de caresser le chat qu'on peut entendre ronronner derrière la camera avant de lui envoyer. Pourquoi est-ce que j'avais autant mal aux joues ? Peut-être qu'il faudrait que tu arrêtes de sourire. Pas faux.

« Bonne fille, au revoir. »

Debout dans la cuisine les joues dorénavant toute rouge, je range mon téléphone dans ma poche en sentent une bouffée de chaleur monter dans le bas de mon ventre. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Je suis avec ma mère et je ne peux m'empêcher d'avoir des idées bien trop obscènes pour ce qu'on est capable et autoriser à se donner mutuellement.

Après avoir ouvert nos multiples cadeaux l'une pour l'autre, j'étais en train d'installer ma nouvelle machine à thé que je pouvais programmer sur mon téléphone pour quand je souhaitais en faire couler un, même si je me retrouvais sous la douche et surtout à quelle température je souhaitais le boire. Un cadeau de rêve, il était tellement parfait que j'en avais oublié le reste, qui pourtant compter tout autant à mes yeux.

— Est-ce que tu vas me dire un jour pourquoi tu es scotché à ton téléphone ou non ?

Je redresse la tête vers ma mère en haussant nonchalamment les épaules avant de ramasser mon chat sur le sol et de me mettre à le caresser. Une distraction dont j'avais grandement besoin au vu de la conversation qui allait s'en suivre.

— J'ai de nouveaux voisins, cinq frères. Ils sont gentils avec moi... et puis il y a Derek, le dernier d'entre eux avec qui je passe énormément de temps. Je les ai invitées pour passer Noel avec nous, mais ils ont dû aller rendre visite à leur famille, enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit.

Je ne pouvais empêcher à la fin de ma phrase de montrait, à quel point je n'étais pas sur de cette dernière information. Et c'était sûrement tout ce que ma mère avait retenue d'ailleurs, j'oublie par moment que je parlais à une avocate, elle était maîtresse pour découvrir le mensonge ainsi que pour l'inventer.

— Tu penses vraiment que... c'est le moment pour toi de te lancer dans une nouvelle relation ? Tu viens tout juste de finir tes examens, pourquoi ne pas attendre de finir l'école avant de replonger dans tout ça ?

— Maman, je t'en prie...

— Je sais que tu as du mal à nouer des relations après ce qu'il s'est passées, mais je pense vraiment que tu devrais continuer de prendre du temps pour toi.

— Et c'est ce que je fais, je prends énormément de temps pour moi ses derniers mois si tu veux mon avis. Avoir des amis ne peut pas me faire du mal, et puis si tu les rencontrées, tu me dirais de rester avec eux. Ils sont charmants, je t'assure.

UtopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant