1 ☆

304 11 0
                                    

Damiano David
[Samedi, 21h30, Palazzo dello sport, Rome]

C'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..
Laissez-moi vous raconter.

---

Alors que les premières notes enivrantes de la musique remplissaient la salle, que la foule hurlait déjà à pleins poumons et que le reste du groupe se laissait emporter par le rythme, je fais mon entrée sur scène. C'était, pour nous quatre, le moment de donner le meilleur de nous-mêmes, de captiver le public et de créer, à nouveau, un moment inoubliable pour chacune des personnes présentes ce soir.
Tout se passe à merveille bien que le temps passe à une vitesse folle à notre plus grand regret. Je fais mon maximum pour inclure le public avec nous, pour qu'ils se sentent tous autant les uns que les autres comme un membre du groupe. Je suis subjugué par l'énergie de la foule !

Mes yeux errent parmi les visages du public. C'est alors que mon regard se pose sur elle. Elle est au premier rang, son corps éclairé par les lumières tamisée de la scène. Son regard m'a immédiatement captivé, si bien que j'en ai oublié les paroles de ma chanson. Un sourire timide embellit son visage. Je n'arrive pas à détacher mon regard du sien, je suis comme hypnotisé par elle.
Je reste planté là, au milieu de la scène, à chercher ces foutues paroles mais rien ne sort. Thomas s'approche de moi avec beaucoup d'incompréhension dans le regard.

Thomas :
Putain mec tu nous fais quoi là ?

Je me ressaisis instantanément et adresse un signe de tête à Thomas, lui signalant que tout va bien. Les dernières notes retentissent dans la salle accompagnées des applaudissements du public. En ce qui nous concerne, nous rejoignons rapidement les coulisses.
Je m'étale sur le canapé, exténué. Thomas s'avance vers moi et commence à me parler mais j'ai la tête ailleurs.

Thomas :
Dam, tu m'écoutes ?

Damiano :
Hum..

Thomas :
Il s'est passé quoi sur scène tout à l'heure ?

Damiano :
Rien, j'ai juste... oublié les paroles, ça arrive à tout le monde, je hausse les épaules.

Victoria :
C'était qui ?

Damiano :
De quoi tu parles ?

Victoria :
Damiano David, je te connais depuis maintenant 8 ans, ce regard, je pourrais le reconnaître entre mille ! Alors, c'était qui ?

Damiano :
Une fille..

Victoria :
Je savais que c'était ça ! Vas-y raconte !

Damiano :
Je sais pas trop, y'a quelque chose en elle qui m'a hypnotisé, c'est comme si le temps s'était arrêté quand nos regards se sont croisés !

Victoria :
Wow, je crois que notre cher Damiano a eu un énorme coup de foudre pour notre mystérieuse inconnue ! Elle se met à rire aux éclats

Damiano :
Sérieusement Vic ?! C'est juste que... rien laisse tomber

Victoria :
Rooh c'est bon je rigole ! Mais crois moi, ça sonnait comme une scène de film romantique vu de là-haut, elle rigole de plus belle

Thomas :
Haha j'avoue, peut-être que tu devrais lui envoyer des fleurs Dam, il se met à rire

Damiano :
Ha ha ha, vous êtes tellement drôles... je lève les yeux au ciel, sinon, vous avez vu Ethan ?

Victoria :
Je crois qu'il est parti discuter avec des fans dans le hall, tu veux que j'aille le chercher ?

Damiano :
Non c'est bon t'inquiètes pas, je vais aller me chercher un truc à boire, vous voulez quelque chose ?

Thomas :
Une bière

Victoria :
Deux

Je me lève et marche en direction du bar. En attendant les boissons, je repense à cette fille. Je ne me suis jamais laissé distraire de cette façon pendant un concert, je sais pas ce qu'il m'a pris d'agir de cette manière.. Peut-être que Vic a raison après tout. Non, impossible ! J'veux dire, je ne connais même pas cette fille et je la reverrai sûrement jamais.
Toujours plongé dans mes pensées, le serveur pose les bières devant moi. Je les récupère et retourne auprès du groupe.

Quelques heures plus tard, nous décidons de rentrer à la maison. La journée a été longue et je suis épuisé. Je monte directement dans mon lit et me glisse sous la couverture. Les événements de la soirée défilent encore dans ma tête. La musique, la foule en délire, le regard de cette fille.. Tout est en train de s'emmêler et je n'arrive pas à dormir.
Je prends donc mon téléphone et parcours rapidement les réseaux sociaux, jetant un coup d'œil aux photos et aux mentions de la soirée. Et presque instinctivement, je cherche son visage parmi les différents posts, mais en vain..
Finalement, je me résigne à éteindre mon téléphone. Je dois oublier ce qu'il s'est passé et me concentrer sur le groupe. Qui sait, peut-être qu'un jour, nos chemins se croiseront à nouveau...

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant