Maeva De Marzio
Je dois être en train de rêver ce n'est pas possible. Je vais aller prendre un café avec Damiano, moi ! Il faut absolument que j'appelle Giulia !- Giulia ?
- Tout va bien ?
- Il faut que je te raconte un truc de malade !
- Vas-y, j'adore les potins, tu me connais
- Bon tu te souviens du fameux message de Damiano ?
- Bah oui, comment l'oublier
- Eh bah voilà, il m'a envoyé un message sur Insta
- Non jure ?! Il t'a dit quoi ?!
- Bah en gros il m'a dit qu'il m'avait aperçue au concert et que je l'avais "captivé" et qu'il n'arrêtait pas de penser à moi puis il m'a invité à boire un café mardi matin
- Attends, t'es en train de me dire que Damiano a eu un coup de foudre pour toi ! AAAAH MAIS C'EST GÉNIAL !!!!
- Calme toi, il a pas dit ça..
- Non mais meuf sérieux c'est obvious ! Le mec t'a quand même dit qu'il ne faisait que penser à toi !
- Oui mais ça veut rien dire ça
- Mais t'as accepté ?
- Bah au début je voulais pas lui répondre je dois avouer puis je me suis dit pourquoi pas après tout
- C'est pas possible, ma meilleure amie et Damiano David, pince moi je crois que je suis en train de rêver
- Haha oui c'est assez dingue quand on y pense, mais te fais pas de film, on sait pas encore ce qu'il me veut
- Tu me raconteras tout hein ?
- Promis
- Et m'oublie pas quand tu deviendras célèbre !
- Très drôle.. bon j'y vais, ciaoJe raccroche et pose mon téléphone sur mon lit.
Je me sens à la fois excitée et nerveuse à l'idée de cette rencontre avec Damiano. J'veux dire, j'écoute sa musique depuis si longtemps, c'est inimaginable ! Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une légère anxiété. Qu'est-ce que je vais lui dire ? Comment je dois me comporter ?
Je prends une profonde inspiration pour me calmer, puis je me plonge dans mes pensées, imaginant tout les scénarios possibles pour cette rencontre. Finalement, je me rends compte que je ne peux pas tout planifier. Je vais simplement laisser les choses se dérouler naturellement.---
[Mardi, 7h30]
Ce matin, je me réveille tôt, remplie d'une énergie nouvelle. Je suis devant mon armoire et je passe en revue toutes mes tenue, cherchant celle qui me donnera à la fois confiance en moi et un air décontracté. Après plusieurs essais, j'opte pour une tenues simple mais élégante et qui correspond parfaitement à mon style.Je prends ensuite quelques minutes pour me coiffer et me maquiller légèrement, pour ne pas en faire trop.
Une fois prête, je prends une profonde inspiration pour me calmer, puis je sors de chez moi.
En chemin, mon esprit est rempli de pensées contradictoires. D'un côté, je suis excitée à l'idée de rencontrer Damiano mais, de l'autre, je suis un peu nerveuse à l'idée de ne pas savoir à quoi m'attendre.En arrivant devant le café, je cherche Damiano du regard, mais je ne le vois pas. Un léger frisson de nervosité me parcourt alors que je m'installe en terrasse, essayant de contrôler mes battements de cœur qui s'accélèrent.
Je sors mon téléphone pour vérifier l'heure, puis je réalise que je n'ai pas eu de message de Damiano depuis la dernière fois. Une vague d'inquiétude m'envahit. Et s'il avait changé d'avis ? Et s'il n'avait jamais eu l'intention de venir ?
Je secoue la tête pour chasser ces pensées négatives. Je refuse de laisser mes doutes gâcher ce moment. Peut-être qu'il est juste en retard. Je décide d'attendre encore quelques minutes, espérant qu'il finira par arriver...
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
Fiksi PenggemarC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..