31 ☆

66 4 0
                                    

Damiano David
Ce matin, je me réveille le sourire aux lèvres. Maeva dort encore paisiblement à côté de moi, ses cheveux éparpillés sur l'oreiller. Le soleil filtre doucement à travers les rideaux, éclairant son visage avec une lueur dorée. Je profite de ces derniers instants de calme, essayant de graver cette image dans ma mémoire.

Mais une tristesse sourde commence à m'envahir. Aujourd'hui, Maeva doit repartir à Rome..
L'idée de la voir partir m'est insupportable. Chaque seconde loin d'elle me semble une éternité. Alors que je la regarde dormir, je prends une grande inspiration, me préparant à la conversation difficile qui nous attend.
Quand elle ouvre enfin les yeux, je lui souris mais mon cœur est lourd.

Damiano :
Ciao amore, bien dormi ?

Maeva :
Ciao Damiano, sa voix est encore empreinte de sommeil, très bien merci

Maeva se blottit contre moi, sa chaleur me réconforte. Je savoure chaque instant de son contact, sachant que ce moment est éphémère. Mais je refuse de me laisser submerger par la tristesse, voulant profiter de ces précieux instants avec Maeva.
Je caresse doucement ses cheveux, essayant de graver chaque détail de son visage dans ma mémoire. Le temps semble s'arrêter alors que nous restons là, blottis l'un contre l'autre, baignés par la lumière douce du matin.

Alors que je me perds dans l'éclat du moment, j'entends soudainement un bruit à la porte de ma chambre. Je me redresse légèrement, surpris, et tourne la tête pour voir Ethan, Thomas et Victoria entrer dans la pièce.

Ethan :
Salut Dam ! Il se stop net, oh, désolé, on dérange ?

Je souris, un peu surpris par leur intrusion soudaine mais je secoue la tête rapidement pour dissiper mes pensées.

Damiano :
Non, pas du tout, entrez

Maeva se lève, mettant fin à notre étreinte afin d'aller saluer le groupe.

Victoria :
On voulait juste dire au revoir à Maeva avant qu'elle parte

Maeva :
Vous êtes adorables... ça me touche énormément

Ethan :
Tu vas beaucoup nous manquer Maeva

Maeva :
Vous aussi vous allez me manquer mais c'est pas un adieu définitif, il vous reste que deux mois de tournée avant de rentrer à la maison, on se reverra vite

Thomas :
C'est pas tout mais faut qu'on prépare nos valises alors on va vous laisser, Dam, sois prêt dans deux heures

Damiano :
Oui chef !

Une fois que nos amis sont partis, Maeva et moi nous retrouvons seuls dans la chambre, l'atmosphère chargée d'une tension palpable. Je me tourne vers elle, déterminé à exprimer ce que je ressens.

Damiano :
Maeva, il y a quelque chose que je dois te dire..

Maeva :
Qu'est-ce qui a ?

Je prends une profonde inspiration, rassemblant tout mon courage.

Damiano :
Je peux pas te laisser partir tesoro, pas aujourd'hui, pas maintenant...

Maeva :
Dam... tu sais que je dois rentrer à Rome.. mon travail, ma famille, ils m'attendent là-bas

Je la regarde droit dans les yeux, attrapant ses mains, ma détermination ne faiblissant pas.

Damiano :
Je le sais mais... s'il te plaît, reste avec moi. Je ne peux pas supporter l'idée de te voir partir.. accompagne-moi à New York, je t'en prie

Elle me regarde, surprise par ma demande soudaine. Elle semble réfléchir un instant, ses yeux cherchant les miens pour y trouver une réponse.

Maeva :
Tu sais que c'est difficile pour moi de prendre une telle décision sur un coup de tête, je dois vraiment rentrer à Rome et-

Je la coupe doucement, ne voulant pas la laisser partir sans avoir tout tenté pour la convaincre de rester.

Damiano :
Je comprends mais, New York est la prochaine étape de notre tournée et j'ai besoin de toi à mes côtés

Maeva baisse les yeux, semblant réfléchir à mes paroles. Un silence pesant s'installe dans la chambre alors que j'attends anxieusement sa réponse.

Après un moment qui me semble interminable, elle relève enfin les yeux vers moi, un doux sourire se formant sur ses lèvres.

Maeva :
Raah, tu sais que je peux pas te dire non... c'est d'accord, mais juste une date, pas plus

Je sens un poids se lever de mes épaules alors que je réalise qu'elle vient d'accepter de rester avec moi. Un sourire de soulagement se dessine sur mon visage alors que je la prends dans mes bras.

Damiano :
Grazie, grazie mille amore !!

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant