Damiano David
Alors que je suis en train de parler avec Thomas, Victoria et Ethan s'approchent de nous avec des expressions sérieuses collées au visage. Je devine tout de suite que quelque chose ne va pas.Victoria :
Damiano, on a un problème en backstage... Laura a vraiment besoin de toi pour résoudre un gros problème de dernière minuteJe soupire profondément, exaspéré. Ces histoires de logistique, ça me gonfle et je préfère largement rester ici à discuter avec Thomas plutôt que de me coltiner les tracas du staff. Je n'ai aucune envie de gérer des problèmes maintenant, j'en ai déjà assez... Maeva me manque terriblement et je n'ai pas la tête à ça.
Damiano :
Non mais sérieusement, vous pouvez pas gérer ça sans moi ? J'ai pas envie d'y aller.. demandez à quelqu'un d'autre !Ethan secoue la tête, l'air résigné.
Ethan :
Non, c'est vraiment important et c'est toi qu'elle veut voir, elle nous a dit que ça concerne directement ton setJe lève les yeux au ciel, sentant la frustration monter en moi. Je me tourne vers Thomas, cherchant son soutien, mais il se contente d'hausser les épaules, comme pour dire "pas le choix mec". Pourquoi est-ce que tout doit toujours tomber sur mes épaules ?!
Damiano :
Putain mais c'est pas vrai... ok, j'y vais mais ça commence à me faire chier vos histoires !Je me lève lourdement, marmonnant des insultes.
Damiano :
Che palle ! Sempre la stessa storia, sono stanco di queste stronzate !Je me dirige vers les backstages, l'esprit bouillonnant de colère. Arrivé sur place, je vois une silhouette qui se tient dos à moi et sans réfléchir, je laisse échapper une série d'insultes.
Damiano :
Putain mais c'est quoi ce bordel encore ?! Vous pouvez pas vous démerder sans moi ?!Alors que je m'apprête à lâcher un flot d'insultes supplémentaires, la silhouette se retourne et je manque de m'étouffer quand je me rends compte que je n'ai pas affaire à Laura mais à Maeva. Elle me regarde, une lueur d'amusement dans les yeux alors qu'elle réalise ma confusion.
Maeva :
Oh amore, t'es adorable quand t'es en colèreJe reste bouche bée, incapable de croire que c'est vraiment elle qui se tient devant moi. Sans même réfléchir, je cours la prendre dans mes bras.
Damiano :
ODDIO MAEVA !Je resserre mon étreinte, par peur qu'elle disparaisse à nouveau. Je sens un poids immense se lever de mes épaules alors que je me rends compte que c'est vraiment elle, que Maeva est là, devant moi, réelle et tangible.
Maeva :
Doucement Dam, tu vas m'étouffer, elle rigoleJe desserre légèrement mon étreinte mais je garde mes bras autour d'elle. Les larmes me montent aux yeux et je recule doucement pour la regarder.
Damiano :
Comment... qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi tu n'as rien dit ?Maeva sourit, son visage rayonnant d'une joie que je n'avais pas vue depuis longtemps.
Maeva :
Je ne savais pas moi-même que j'allais venir, c'est Giulia qui m'a fait la surprise et puis je voulais que ce soit une surprise pour toi aussiJe secoue la tête, incrédule.
Damiano :
Mais t'aurais dû me le dire, ça aurait évité tout ce stress..Elle prend mon visage entre ses mains et me regarde dans les yeux.
Maeva :
Je voulais que tu aies un instant de bonheur inattendu et regarde, ça à marché ! Tu m'as manqué DamianoJe ne peux m'empêcher de sourire malgré moi. Elle a toujours eu ce don de savoir exactement ce dont j'avais besoin, avant même que je ne le sache. Je l'embrasse tendrement, savourant chaque seconde de ce moment retrouvé.
Soudain, Laura arrive, interrompant notre moment.
Laura :
Ah Damiano, te voilà enfin ! On a vraiment besoin de toi pour régler un problème technique avant le début du showJe soupire, mais cette fois, avec moins de frustration. Je me tourne vers Maeva.
Damiano :
Tu m'accompagnes ?Elle hoche la tête.
Maeva :
Bien sûr, je ne te quitte plus d'une semelleEnsemble, nous nous dirigeons vers la source du problème. Avec Maeva à mes côtés, je me sens prêt à affronter n'importe quoi. Les soucis logistiques, les tensions de dernière minute, tout cela paraît soudainement moins important. Tout ce qui compte, c'est que Maeva est là et que nous sommes ensemble pour affronter tout ce qui pourrait se mettre en travers de notre chemin.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..