Maeva De Marzio
[Aéroport de Londres, vendredi, 16h00]Je suis tellement excité à l'idée de voir Damiano ce soir ! Le simple fait de penser à sa réaction quand il me verra me donne des frissons. J'ai pris le premier vol pour Londres cette après-midi, je viens tout juste d'atterrir. Après avoir récupéré mes bagages, j'envoie un message à Victoria pour lui faire part de mon arrivée.
En attendant Victoria, je me dirige vers un café de l'aéroport et commande un thé. L'excitation laisse place à une douce impatience tandis que je regarde les gens passer, imaginant le moment où je verrai Damiano. Chaque minute qui passe me rapproche de cet instant magique.
Enfin, après ce qui me semble une éternité, je vois Victoria entrer dans le café. Elle me fait signe avec un grand sourire et je me lève pour la rejoindre.
Victoria :
Maeva ! Je suis trop contente de te voir ! Elle me prend dans ses bras, Damiano va être fou de joie en te voyant, il ne fait que nous parler de toiMaeva :
Je suis tellement nerveuse... merci d'être là VicVictoria :
T'inquiètes pas, ça va être génial ! Allez viens, faut vraiment qu'on y ailleNous sortons de l'aéroport et montons dans sa voiture. Pendant le trajet, elle essaie de me détendre en me racontant des anecdotes sur la tournée. Peu à peu, je me sens un peu moins nerveuse.
---
Damiano David
Nous sommes en pleine répétition pour ce soir mais j'ai la tête ailleurs. Chaque note que nous jouons me ramène à Maeva et à la douleur de savoir qu'elle aurait dû être là ce soir, avec moi. Son absence est comme un poids sur mon cœur et malgré tous mes efforts pour me concentrer sur la musique, je ne peux m'empêcher de penser à elle.Thomas remarque que je ne suis pas à 100% dans la répète. Il s'approche de moi pendant la pause et met sa main sur mon épaule, me regardant avec compassion.
Thomas :
Tout va bien Dam ? Tu sembles un peu distrait aujourd'huiDamiano :
Ouais je sais désolé, je suis juste un peu préoccupé tu sais...Thomas hoche la tête, comprenant sans que j'ai besoin de m'expliquer davantage. Au même moment, Victoria déboule devant nous, essoufflée.
Victoria :
Les gars, elle marque une pause, reprenant son souffle, je dois vraiment y aller, j'en ai pour moins d'une heure promisElle s'en va aussi vite qu'elle est venue.
Je reste perplexe devant le départ précipité de Victoria mais je me reconcentre rapidement sur la répétition. Chaque accord, chaque note est une tentative pour chasser les pensées troublantes qui occupent mon esprit.Une heure passe sans que je remarque vraiment le temps qui s'écoule. La répétition vient tout juste de se terminer.
Alors que je discute avec l'équipe technique pour régler quelques détails, une main tapote doucement mon épaule. Je me retourne prêt à répondre à une question ou à une remarque professionnelle mais mon cœur rate un battement lorsque je vois Maeva se tenir là, un sourire radieux illuminant son visage.
Je reste figé sur place, incapable de croire ce que je vois. Elle est là, devant moi alors que je pensais qu'elle était à des milliers de kilomètres.Damiano :
Mais... comment ? Tu devais travailler, je pensais que...Maeva :
Bah... je dois t'avouer que je t'ai menti, je voulais juste te faire la surpriseJe reste sans voix, abasourdi par la révélation de Maeva. Mes yeux parcourent son visage, essayant de comprendre si c'est bien réel. Puis, soudainement, toutes les émotions refoulées éclatent en moi et sans réfléchir, je me jette dans ses bras.
Damiano :
Je n'arrive pas à croire que tu sois là, tu es incroyable MaevaElle enlace ses bras autour de moi, me serrant un peu plus contre elle.
Maeva :
Je pouvais pas rester loin de toi une seconde de plus, surtout pas lors d'un moment aussi important pour toiDamiano :
Merci, tu as rendu cette journée tellement spécialeNous restons là, dans les bras l'un de l'autre, savourant ce moment de bonheur. Rien d'autre ne compte à part nous deux et le reste du monde semble s'effacer autour de nous.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..