Damiano David
Mon téléphone vibre pour la centième fois aujourd'hui. Sans conviction, je jette un coup d'œil nonchalant à ce dernier, ayant perdu tout espoir.
Mon cœur manque un battement en voyant que l'abonnée, Giulia, m'a répondu. Je déverrouille précipitamment mon téléphone et m'empresse de regarder son message.Ça y est ! Je peux enfin mettre un nom sur ce si doux visage, Maeva..
Son prénom résonne dans ma tête comme une mélodie apaisante.
Sans plus attendre, je clique sur la barre de recherche. Mes doigts frôlent l'écran avec une anticipation palpable alors que je tape son nom d'utilisateur. Enfin, la page se charge et je suis submergé par une vague d'émotions en voyant son visage sur les photos.Je parcours rapidement ses publications, absorbant chaque détail, chaque instant figé dans le temps. Chaque photo me donne un aperçu de sa vie, de ses intérêts, de sa personnalité.
Je suis absorbé par l'écran de mon téléphone quand Victoria me ramène soudainement à la réalité.
Victoria :
Putain Dam, ça fait au moins vingt fois qu'on t'appelle ! Qu'est-ce que tu fous ?Je sursaute en entendant la voix de Victoria, comme si j'étais tiré brutalement d'un rêve envoûtant. Je lève les yeux de mon téléphone pour la regarder, un peu désorienté.
Damiano :
Ouais euh.. désolé Vic, je... euh... j'étais juste absorbé par quelque chose d'importantVictoria me fixe avec un air perplexe, puis, elle jette un coup d'œil à mon téléphone, sur lequel l'écran est toujours illuminé par le profil Instagram de Maeva.
Victoria :
"Quelque chose d'important", hein ? Tu peux arrêter de te la jouer mystérieux et répondre non ? On te cherche depuis un momentDamiano :
Excuse-moi je... j'ai juste reçu un message important et j'ai pas vu le temps passerVictoria me dévisage, semblant hésiter entre l'exaspération et la curiosité. Je sens son regard scrutateur sur moi, comme si elle essayait de percer à jour le mystère qui semble m'entourer.
Victoria :
Un message important ? Raconte !Je me pince les lèvres, pesant mes mots avec précaution. Je la connais, si je lui parle de Maeva elle va me poser un nombre incalculable de questions auxquelles je ne pourrais pas répondre.
Je sens son regard insistant sur moi qui me fait comprendre qu'elle attend des explications.Damiano :
Vic ?Victoria :
Oui ?Damiano :
Promets moi de ne pas devenir hystériqueVictoria :
Bah oui pourquoi ?Damiano :
Bon, je souffle, tu te souviens, ce matin j'ai envoyé un message à Giulia par rapport à cette fille ?Victoria :
Oui et bah ?Damiano :
Et bah.. elle m'a réponduVictoria :
AAAAAH ODDIO !!! JE SUIS TELLEMENT CONTENTE RACONTE MOI TOUT DANS LES MOINDRES DÉTAILS !!!!Elle se met à courir partout dans ma chambre avant de se jeter dans mon lit. Thomas et Ethan débarquent dans la pièce, paniqués.
Ethan :
Tout va bien ? On a entendu Victoria hurler !?Victoria :
Les gars ! Giulia a répondu !!!Thomas :
Sérieux ?!!Damiano :
Eh calmez vous un peu, je rigole, oui, j'ai eu une réponse de GiuliaEthan :
Et alors ? Qu'est-ce qu'elle a dit ?Damiano :
Elle m'a donné son compte Instagram, vous voulez voir ?Thomas et Ethan s'assoient à leur tour dans mon lit. Tous les trois se penchent sur mon téléphone pour enfin voir le visage de la mystérieuse fille du concert.
Leurs yeux s'illuminent d'excitation alors qu'ils dévorent les photos de Maeva. Le silence plane dans la chambre, seulement des clics et des murmures admiratifs.Thomas :
Elle est vraiment canon mec !Ethan :
T'as eu de la chance que cette Giulia la connaisse et qu'elle ai bien voulu te donner son compte !Je ne peux m'empêcher de sourire en les regardant.
Après avoir fait le tour de ma chambre en dansant de joie, Victoria revient vers nous, les yeux pétillants d'excitation.Victoria :
Bon, maintenant que tu as son insta, qu'est-ce que tu vas faire ?Damiano :
Je... je sais pas trop encore, je suppose que je devrais lui envoyer un message mais je veux pas paraître insistant ou bizarre..Victoria :
Écoute, tu nous saoules avec cette fille depuis le concert alors maintenant secoue toi un peu et écris lui !J'imagine qu'elle a raison, je vais lui envoyer un message, ça vaut la peine d'essayer !
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..