33 ☆

71 4 0
                                    

Maeva De Marzio
Après que nous nous soyons préparés à l'hôtel, nous nous dirigeons tous ensemble vers le lieu où le concert aura lieu. L'excitation est palpable dans le van, chacun partageant des plaisanteries pour alléger l'atmosphère. Une fois sur place, nous nous dirigeons vers les loges pour nous installer.

Damiano et moi restons un peu ensemble dans les loges, savourant quelques instants de tranquillité avant que la frénésie des répétitions ne commence. Nous discutons de tout et de rien, profitant simplement de la compagnie l'un de l'autre.

Maeva :
Alors, comment tu te sens ? Pas trop stressé ?

Damiano :
Un peu, mais c'est toujours comme ça avant un concert, j'ai peur de ne pas être à la hauteur mais un fois sur scène, tout disparaît

Je prends sa main et la serre doucement.

Maeva :
Tu es toujours à la hauteur Damiano, et ce soir ne fera pas exception, je lui souris

Il me sourit en retour et avant que je puisse dire autre chose, il se penche pour m'embrasser tendrement.

Damiano :
Tu sais que j'ai la chance de t'avoir toi

Notre moment est interrompu par Thomas qui entre dans la loge.

Thomas :
Dam, c'est l'heure, on attend plus que toi

Damiano :
J'arrive mec

Nous échangeons un dernier regard complice avant qu'il ne se lève pour rejoindre les autres. Je décide de les accompagner et de m'installer dans un coin pour les regarder répéter.

Les premières notes résonnent et je suis rapidement captivée par leur énergie et leur talent. Leur musique emplit la salle, chaque morceau est interprété avec une passion qui me fascine toujours autant. Damiano, au centre de tout cela, semble totalement dans son élément. Il chante avec une intensité qui me donne des frissons. Je me sens incroyablement fière de lui.

Au bout d'un moment, je réalise que tout le monde doit avoir soif et faim. Je décide donc de sortir pour leur acheter quelque chose à boire et à manger. Je préviens rapidement Damiano avant de partir. En revenant, je remarque un groupe de filles qui me fixent avec insistance. Elles s'approchent de moi, visiblement excitées.

Fille 1 :
Excuse-moi, t'es bien Maeva ?

Maeva :
Euh.. on se connaît ?

Fille 1 :
Non mais on t'as vue hier à l'aéroport, on vous trouve trop mignons toi et Damiano !

Un sourire timide se dessine sur mon visage.

Maeva :
Oh, merci beaucoup

Fille 2 :
elle prend un ton sarcastique, Oui enfin.. on peut pas vraiment dire que tu sois à sa hauteur hein, elle rigole

Mon sourire s'estompe instantanément et je me sens mal à l'aise. Je ne sais pas comment réagir face à cette remarque blessante.

Maeva :
Euh.. excuse-moi ?

Fille 3 :
Fais pas attention à elle, elle est jalouse... dis, on peut prendre une photo avec toi s'il te plaît ?

Maeva :
Oui, oui bien sûr

Une fois les photos prises, je leur dis poliment que je dois y aller.

Maeva :
Je suis désolée les filles mais je dois partir, le groupe m'attend

Je m'éloigne rapidement, soulagée d'échapper à cette situation embarrassante. De retour dans la salle, je ne peux m'empêcher de me sentir troublée. Les paroles blessantes de cette fille résonnent dans ma tête et je me demande si elle n'a pas raison... Est-ce que je suis vraiment à la hauteur de Damiano ? Est-ce que je mérite d'être avec lui ?

Je distribue les boissons au groupe mais mon esprit est toujours préoccupé par ce qui vient de se passer. Damiano le remarque rapidement et s'avance vers moi. Il glisse sa main dans mes cheveux et m'embrasse le front.

Damiano :
Amore, tout va bien ?

Je tente de sourire pour le rassurer mais je sais qu'il peut voir à travers moi.

Maeva :
Dam... est-ce que tu penses que je suis à ta hauteur ?

Il fronce légèrement les sourcils, surpris par ma question.

Damiano :
Pourquoi tu me demandes ça ?

Maeva :
C'est juste que.. en revenant j'ai croisé ce groupe de filles et l'une d'entre elles m'a dit que je n'étais pas à ta hauteur et que je ne te méritais pas alors...

Je sens son étreinte se resserrer autour de moi, me procurant un réconfort bienvenu.

Damiano :
Oh Maeva.. ne prête pas attention à ces bêtises ! Tu es incroyable, tu le sais ça ? Tu es bien plus que suffisante, tu es tout pour moi

Maeva :
Je sais que tu le penses mais parfois, j'ai du mal à le croire moi-même..

Damiano pose doucement ses mains sur mes joues, me forçant à le regarder droit dans les yeux.

Damiano :
Écoute-moi bien Maeva, tu es talentueuse, intelligente et incroyablement belle à l'intérieur comme à l'extérieur d'accord ? Je ne pourrais jamais imaginer ma vie sans toi ! Peu importe ce que les gens disent ou pensent, je sais qui tu es vraiment et je t'aime pour ça. Allez, viens par là

Nous nous enlaçons un moment avant que la voix de Thomas ne vienne nous sortir de notre étreinte.

Thomas :
Dam, faut qu'on s'y remette

Damiano acquiesce d'un signe de tête.

Damiano :
J'y vais cuore, on se revoit après

Il s'éloigne et retrouve les autres pour finaliser leur répétition avant le concert de ce soir.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant