Damiano David
La tension est palpable alors que nous nous préparons pour le concert. Les derniers problèmes viennent d'être réglés et plus rien ne peut nous arrêter. Je jette un coup d'œil à mes compagnons : Thomas ajuste nerveusement sa guitare, Ethan tapote ses baguettes sur sa cuisse et Victoria accorde sa basse avec précision.Maeva s'approche de nous, un sourire encourageant aux lèvres. Ses yeux brillent d'excitation et de fierté. Elle nous serre chacun dans ses bras, nous transmettant sa confiance et son amour. Je sens une vague de détermination m'envahir alors que je me prépare à monter sur scène.
Le moment tant attendu est enfin là. Le staff nous appelle pour monter sur scène et une vague d'excitation mêlée à une légère appréhension me traverse.
Une fois sur scène, le monde extérieur semble s'effacer. Les projecteurs nous enveloppent de leur éclat, la musique emplit l'air et la foule devient notre seule réalité. Chaque note que nous jouons est comme une onde électrique, parcourant l'auditoire et les faisant vibrer avec nous.Les heures semblent se fondre en une seule grande symphonie, où nous perdons toute notion du temps. Les visages souriants et les bras levés dansent devant moi, une mer mouvante de passion et de joie. Chaque chanson, chaque solo, nous les livrons avec une intensité brûlante, nourris par l'énergie du public.
Puis, comme un rêve éveillé, le concert touche à sa fin. Les applaudissements retentissent, les lumières se rallument et nous nous étreignons, épuisés mais heureux, sachant que nous avons donné le meilleur de nous même.
Alors que nous retournons dans les loges, l'excitation du concert persiste dans l'air. Nous échangeons des sourires complices, revivant les moments forts de la soirée. Mais mon esprit est préoccupé par l'absence de Maeva. Pourquoi elle n'est pas venue nous rejoindre après le show ?
Je me démaquille rapidement, en essayant de rester calme devant mes amis. Mais à mesure que les minutes passent, mon inquiétude grandit. Trente minutes s'écoulent sans aucun signe de sa part.
Finalement, je ne peux plus me contenir. Je me tourne vers le groupe, le cœur battant la chamade.
Damiano :
Vous savez où est Maeva ?Thomas :
Non, je l'ai pas vue depuis un moment, il hausse les épaulesVictoria :
Elle est sortie fumer une clope tout à l'heure mais depuis je sais pas désoléeJe ne peux pas rester assis plus longtemps. Je me lève d'un bond, l'anxiété me tordant les entrailles. Les couloirs sont bondés mais je me fraye un chemin à travers la foule, cherchant désespérément Maeva du regard.
Enfin, je pousse les portes menant à l'extérieur et là, je la vois. Maeva est entouré de fans, échangeant des sourires et des mots avec eux. Mon cœur se serre d'un mélange de soulagement et de jalousie. Je m'approche d'elle, glisse mes bras autour de sa taille et l'embrasse avec tendresse, ignorant les regards admiratifs des fans.
Damiano :
Amore, j'ai eu tellement peur ! Je t'ai cherchée partout..Elle se tourne vers moi, ses yeux emplis de remords.
Maeva :
Je suis vraiment désolée Dam, je voulais pas t'inquiéter, je suis sortie fumer une clope quand ils m'ont interpellée et j'ai pas vu le temps passer..Je la serre un peu plus fort contre moi, soulagé de la savoir saine et sauve.
Damiano :
Vabbè tesoro, l'essentiel c'est que tu ailles bienLes fans autour de nous ne peuvent s'empêcher de faire quelques remarques.
Fan 1 :
Vous formez vraiment un couple magnifique !Fan 2 :
Oui, c'est tellement mignon de vous voir ensemble !Fan 3 :
Maeva, t'es tellement belle, je dois avouer que je suis en crush sur toi..Un frisson de jalousie parcourt mon corps à l'entente de ces paroles. Mon sourire poli se fige légèrement alors que je lutte pour cacher mon malaise. Je me force à rester calme mais la jalousie s'intensifie en moi.
Damiano :
Vraiment ? T'en as parlé à ton psy ? Parce que là ça commence à devenir un peu obsessionnel tu sais..Maeva me lance un regard surpris. Je sens la tension monter entre nous alors que mes paroles tranchantes percent l'atmosphère déjà chargé. Les fans autour de nous échangent des regards incertains, percevant le changement subtil dans l'ambiance.
Elle s'écarte légèrement et se retourne vers moi.
Maeva :
T'es dur Damiano...Damiano :
Désolé, j'ai juste l'impression que certains ici devraient apprendre à garder leurs fantasmes pour eux, c'est toutElle me fixe, l'air blessée, puis sans un mot, elle tourne les talons et s'éloigne rapidement. Mon cœur se serre en la voyant partir. Je ne peux pas la laisser s'éloigner comme ça. La panique monte en moi alors que je me lance à sa poursuite.
Damiano :
Maeva, attends !
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..