Damiano David
J'essaye de nous frayer un chemin parmi la foule qui nous entoure, espérant être le plus discret possible.
Malheureusement, des fans m'arrêtent dans la rue, leurs yeux s'illuminant en me reconnaissant. Je souris poliment, tentant de cacher l'urgence de la situation.
Maeva reste près de moi, sa main toujours dans la mienne.
La foule de fans s'entasse autour de nous, chacun cherchant à obtenir un morceau de notre attention.Fan 1 :
Damiano, on peut prendre une photo ?Damiano :
Je suis désolé, pas maintenant, nous sommes pressésFan 2 :
C'est qui elle ? On l'a jamais vue avant, elle doit être spéciale pour t'accompagner !Sur ces mots, je regarde Maeva dans les yeux. Un sourire se dessine sur mon visage.
Damiano :
Maeva est une personne incroyable, et oui, elle est spéciale pour moi et je vous demanderais de respecter sa vie privéeFan 3 :
Mais pourquoi cacher votre relation ? Si vous êtes ensemble, pourquoi ne pas l'assumer ?Damiano :
Ce n'est pas une question de "cacher notre relation".. nous préférons simplement garder notre vie privée, bien privée, sans avoir besoin de rendre chaque détail public..Fan 1 :
Mais on a vu les photos sur les réseaux sociaux ! Vous ne pouvez pas nier ça !J'essaie de garder mon calme malgré l'insistance des fans.
Damiano :
Comme je l'ai dit, notre vie privée nous appartient et nous aimerions qu'elle le reste, maintenant s'il vous plaît, nous devons y allerLa foule se resserre contre nous. L'atmosphère devient étouffante.
Je sens la main de Maeva trembler légèrement dans la mienne. Je passe mon bras autour de sa taille, essayant de l'éloigner de tout ça.Fan 3 :
Attends, Damiano ! Tu ne peux pas nous laisser comme ça. On veut savoir qui est Maeva et ce qu'elle représente pour toi, les fans ont le droit de savoir !Leur insistance devient oppressante. Je sens l'inconfort de Maeva augmenter à mesure que les questions se multiplient et que les regards deviennent plus insistants.
Maeva :
Damiano, je..Je serre doucement sa taille, cherchant à la rassurer. Je sens son regard anxieux se poser sur moi cherchant du réconfort. Je lui souris, espérant lui transmettre un peu de calme.
Je commence sincèrement à être fatigué de cette situation et je décide d'y mettre un terme.Damiano :
Basta ! Je comprends votre curiosité mais j'aimerais juste pouvoir passer du temps avec Maeva en toute tranquillité alors excusez-nous mais nous devons vraiment y aller maintenantJe serre Maeva contre moi et la guide hors de cette foule. Je sens les flashs de leur téléphone sur nous ce qui m'énerve assez je dois l'avouer.
Nous arrivons enfin à ma voiture. Je déverrouille la portière et ouvre la porte passager pour Maeva, l'invitant à monter.Maeva, soulagée, se glisse à l'intérieur de la voiture. Je referme la portière derrière elle et fais le tour pour prendre place du côté conducteur. Une fois à l'intérieur, je soupire profondément, sachant que nous sommes enfin en sécurité, loin de la foule.
Une fois la voiture démarrée, un sentiment de soulagement m'envahit. Maeva semble encore un peu secouée par ce qui vient de se passer, alors je décide de rompre le silence.Damiano :
Tu vas bien ?Elle tourne légèrement la tête pour me regarder, un petit sourire sur les lèvres.
Maeva :
Oui, je vais bien. Merci Damiano, désolée pour tout ça..Damiano :
Tu n'as pas à t'excuser, c'est ma faute, je savais qu'en t'envoyant ce message, ce genre de choses pouvait arriver et j'aurais dû anticiper la situationMaeva :
Écoute, je savais qu'en acceptant ce café avec toi il y aurait des conséquences, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si rapidement mais en aucun cas je regrette cette rencontre, elle me sourit, je sais que je t'ai dit des choses pas très agréables tout à l'heure mais ce que tu viens de faire me montre déjà que tu n'es pas comme je l'imaginais..Je suis touché par ses paroles, sentant un poids se soulever de mes épaules.
Damiano :
Merci, ça me touche beaucoup, je veux te montrer que tu peux me faire confianceMaeva sourit chaleureusement, ses yeux exprimant un mélange de soulagement et de gratitude.
Maeva :
Je le sais déjà
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..