Damiano David
Je sens que Victoria est tendue et je décide de briser le silence qui règne entre nous.Damiano :
Victoria, il y a quelque chose que tu dois savoir...Victoria détourne le regard, semblant soudainement nerveuse. Je prends une profonde inspiration, rassemblant mes pensées avant de continuer.
Damiano :
Quand Maeva est venue me voir, elle m'a confié quelque chose.. je sais tout Vic, elle m'a dit que vous aviez couché ensemble ce soir là..Le silence qui suit est assourdissant. Victoria semble abasourdie par mes paroles, ses yeux grands ouverts trahissant une multitude d'émotions qu'elle tente en vain de dissimuler.
Victoria :
Damiano je... je suis désolée, je voulais pas te blesser, ni mettre notre amitié en péril...Je la regarde, désemparé, réalisant que mes mots ont fait éclater une vérité douloureuse entre nous.
Damiano :
Je comprends que tu aies tes propres sentiments, mais ça me blesse profondément de savoir que tu as partagé quelque chose d'aussi intime avec la femme que j'aime, putain Vic, je te considérais comme ma sœur ! Comment t'as pu me faire ça ?!Victoria baisse les yeux, incapable de soutenir mon regard. Mes mots résonnent dans l'air, empreints de colère, de tristesse et de confusion.
Victoria :
Je suis tellement désolée, je sais que c'était une erreur mais je peux pas ignorer ce que je ressens pour MaevaSa voix tremble légèrement, trahissant son propre tourment intérieur. Pourtant, ses excuses ne parviennent pas à apaiser la tempête de sentiments qui fait rage en moi.
Damiano :
C'est pas juste une question de sentiments Vic, t'as franchi une limite, t'as brisé ma confiance ! On parle de ma copine pas d'une inconnue en soirée !Elle se mord la lèvre, ses yeux brillants de larmes refoulées. Elle semble chercher désespérément les mots pour expliquer sa conduite, mais je sens que mes propres émotions me submergent, étouffant tout espoir de compréhension.
Victoria :
Damiano, je sais que ça semble égoïste mais je ne contrôle pas ce que je ressens, je voulais pas te faire de mal mais après tout, vous n'étiez plus ensemble quand c'est arrivé ! Et puis à ce que je sache, elle était consentante alors me rejette pas la faute dessus s'il te plaîtJe prends une profonde inspiration, essayant de calmer mes nerfs. Victoria a raison sur un point : Maeva et moi n'étions plus ensemble à ce moment-là. Mais cela ne justifie pas le fait qu'elle ait couché avec elle, surtout sachant mes sentiments pour Maeva.
Damiano :
Je veux pouvoir te pardonner Victoria, mais ça va prendre du temps.. je ne peux pas te garantir que les choses redeviendront comme avant mais je suis prêt à essayer, pour le bien du groupe et de notre amitiéNous nous serrons brièvement dans les bras l'un de l'autre, scellant silencieusement notre engagement à reconstruire ce qui a été brisé. Puis, nous retournons à l'intérieur, rejoignant le groupe.
Alors que je retourne vers le groupe, je sens le poids de la tension entre Victoria et moi. Ses paroles résonnent encore dans mon esprit, mêlées à mes propres tourments. Mais je chasse ces pensées, me concentrant sur l'objectif immédiat : retrouver un peu de réconfort dans les bras de Maeva.
En m'approchant, je remarque Maeva en train de discuter avec Ethan et Thomas, une expression animée sur le visage. Mon cœur se serre légèrement en la voyant si proche de mes amis mais je repousse rapidement ces sentiments de jalousie, c'est pas le moment.
Je m'avance vers elle, ignorant les regards curieux d'Ethan et Thomas et je me glisse dans ses bras. Maeva se tourne vers moi, surprise, mais son expression se transforme en douce compréhension en voyant mon visage.
Maeva :
Amo ça va ?Je hoche la tête, incapable de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens en cet instant. Maeva me serre un peu plus fort contre elle, comme si elle pouvait sentir la détresse qui m'habite.
Damiano :
J'ai juste besoin d'être avec toi en ce momentMaeva :
Tu veux qu'on rentre à la maison ?Damiano :
Non, j'ai juste besoin de te sentir près de moiMaeva sourit doucement, caressant mes cheveux avec tendresse.
Ethan et Thomas, comprenant notre besoin de solitude, s'éloignent silencieusement, nous laissant seuls dans notre bulle d'intimité.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..