39 ☆

54 4 0
                                    

Maeva De Marzio
[Deux semaines après la visite de Giulia]

Ce matin, alors que je suis chez moi, perdue dans mes pensées, j'entends quelqu'un sonner avec insistance à ma porte. Je me lève péniblement du canapé, mes jambes alourdies par le poids de la tristesse qui me hante depuis des semaines. En ouvrant la porte, je découvre Giulia, un sourire énigmatique sur le visage.

Giulia :
Salut Maeva, j'espère que tu es prête pour une petite aventure ! T'as 30 minutes pour te préparer et faire ta valise, elle me fait un clin d'œil

Je la regarde, interloquée, essayant de comprendre ce qui se passe. Mon cerveau embrumé par la mélancolie peine à assimiler ses paroles.

Maeva :
Quoi ? Giulia, de quoi tu parles ? Où est-ce qu'on va ?

Elle secoue la tête, son sourire s'élargissant.

Giulia :
Pas de question pour l'instant, juste, fais-moi confiance. Allez, file te préparer !

Malgré ma confusion, je ressens une pointe d'excitation. Je me dépêche de rassembler quelques affaires, prenant des vêtements au hasard en essayant de penser à tout ce dont j'aurai besoin. Mon esprit tourbillonne d'interrogations mais je fais confiance à Giulia.
Je prends une douche rapide et redescend rejoindre Giulia.

Elle m'attrape par le bras et m'entraîne vers sa voiture. Sur le trajet, je ne peux m'empêcher de poser des questions, espérant obtenir des informations sur notre destination.

Maeva :
Giulia, s'il te plaît, dis-moi au moins où on va !

Giulia :
Patience Maeva, tu verras bien quand on y sera

Malgré ma frustration, je décide de me taire et de faire confiance à Giulia. Le trajet semble interminable et chaque minute qui passe ajoute des questions à ma confusion.
Nous roulons une bonne heure et finalement, je reconnais les abords de l'aéroport. Mon cœur commence à battre plus vite mais je n'ose pas espérer. Giulia se gare, puis se tourne vers moi avec un sourire éclatant collé à son visage.

Giulia :
On y est, prête à découvrir ta surprise ?

Je hoche la tête, le cœur battant, alors que nous entrons dans l'aéroport. Les gens se pressent autour de nous, chacun avec sa propre histoire, ses propres émotions. Je suis encore plongée dans mes pensées quand Giulia me prend par la main et m'entraîne vers les panneaux d'affichage des vols.

Maeva :
Giulia, tu vas enfin me dire où on va comme ça ?

Elle me regarde avec un sourire malicieux et sort enfin une enveloppe de son sac. Elle me la tend avec un air de triomphe.

Giulia :
Ouvre ça et tu verras

Je prends l'enveloppe, les mains légèrement tremblantes et l'ouvre avec précaution. À l'intérieur, je découvre un billet d'avion. Mon cœur rate un battement en lisant la destination :
Rio de Janeiro.

Maeva :
Rio ? Je vais à Rio ?!

Giulia :
Oui, tu vas voir Damiano pour son dernier concert ! Il a besoin de toi, et toi, tu as besoin de lui, c'est mon cadeau pour vous deux

Les larmes me montent aux yeux, cette fois de bonheur et de soulagement. Je me jette dans les bras de Giulia, la serrant fort.

Maeva :
Merci, merci, merci ! Je ne sais pas quoi dire...

Giulia :
Tu n'as rien a dire, juste à profiter ! Allez, on doit se dépêcher si tu veux attraper ton vol

Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer mon excitation. Nous nous dirigeons vers le comptoir d'enregistrement. Giulia m'aide à enregistrer mes bagages et en un rien de temps, nous nous trouvons devant le terminal.

Giulia :
Je ne peux pas passer les contrôles de sécurité avec toi mais sache que tout ira bien, tu va le retrouver ton amoureux, elle me sourit

Je hoche la tête, les yeux brillants de larmes.

Maeva :
Je te tiendrai au courant et... merci encore, tu n'imagines pas à quel point ça compte pour moi

Giulia me serre une dernière fois dans ses bras avant de me laisser partir. Je traverse les contrôles de sécurité, le cœur battant à tout rompre. Sur le trajet vers la porte d'embarquement, mes pensées tourbillonnent. Dans quelques heures, je serai à Rio et je verrai Damiano.

Assise dans l'avion, je regarde par le hublot en pensant à ce moment. La tristesse qui m'a envahie ces dernières semaines semble s'évaporer, remplacée par l'anticipation et l'excitation de retrouver celui que j'aime.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant