Damiano David
[ 2 semaines après sa rupture ]Il est 11h00 et je suis encore avachi sur mon canapé, une pile de vaisselle sale s'accumulant sur la table basse et les volets tirés, plongeant la pièce dans une pénombre oppressante. Mon téléphone vibre, mais je l'ignore. Depuis que Maeva et moi nous sommes séparés, je me sens complètement déconnecté du monde.
Le son de la sonnette de l'appartement me tire de ma torpeur. Je me lève avec réticence et me dirige vers la porte. En l'ouvrant, je découvre Thomas, l'air inquiet et déterminé.
Thomas :
Damiano, ça va pas du tout là... ça fait deux semaines que t'es comme ça, on arrive même plus à te joindre !Je me passe une main sur le visage, essayant de rassembler mes pensées embrouillées.
Damiano :
Qu'est-ce que tu veux Thomas ? Je suis pas vraiment d'humeur pour une discussionThomas :
Ça se voit oui, et c'est justement pour ça que je suis là. Tu te rends compte que t'as raté toutes les répètes ? Bordel Damiano tu mets l'avenir du groupe en péril ! On va pas gâcher tout ce qu'on a construit pour tes stupides états d'âme !Les mots de Thomas me frappent comme un coup de poing. Je sais qu'il a raison mais la douleur de la séparation avec Maeva est toujours trop vive, trop brute.
Damiano :
Je... je sais Thomas mais c'est pas si simple...Thomas entre dans l'appartement sans attendre d'invitation, poussant de côté quelques vêtements jetés négligemment sur le sol pour s'asseoir sur le fauteuil. Il me regarde, les sourcils froncés, visiblement contrarié.
Thomas :
Dam, je comprends que ça soit difficile mais pense à nous un peu, pense au groupeDamiano :
Je peux pas, je suis complètement perdu sans elle Thomas...Je sens ma voix se briser alors que je prononce ces mots. Thomas soupire et secoue la tête, visiblement agacé mais aussi compatissant.
Thomas :
Sérieusement, je sais que c'est dur mais tu dois te relever, on a besoin de toi ! Tu te souviens de ce qu'on s'est dit quand on a commencé le groupe ? On s'est promis de toujours avancer quoi qu'il arriveDamiano :
Je sais, je sais... mais chaque fois que je pense à elle ça me tue !Thomas se lève brusquement, la frustration peinte sur son visage.
Thomas :
Damiano écoute-moi bien, je sais que ça te fait mal mais te bourrer la gueule toute la journée en attendant que ça passe n'est pas la solution ! Sérieusement tu sens l'alcool à 3 kilomètres... Maeva n'aurait pas voulu ça pour toi et tu le sais. On compte sur toi mec !Je détourne le regard, me sentant accablé par ses paroles empreintes de vérité.
Damiano :
Je suis désolé Thomas, vraiment désolé, mais je peux pas continuer comme ça.. je ne suis plus capable de me concentrer sur ma musique, sur le groupe... sur rienThomas me fixe intensément, un mélange de colère et de préoccupation dans son regard.
Thomas :
Tu veux dire quoi par là Damiano ?Je me pince les lèvres, hésitant à prononcer les mots que je sais qu'il ne veut pas entendre.
Damiano :
Je veux dire que... je quitte le groupe ThomasLe silence qui suit est pesant, écrasant.
Thomas :
Quoi ?! Tu déconnes là j'espère ?!Je secoue la tête, sentant le poids de ma décision sur mes épaules.
Damiano :
Non, je suis sérieux. Je ne peux pas continuer à jouer de la musique alors que mon cœur est en miettes, je suis désoléThomas :
Putain Damiano t'es notre leader ! On va faire comment sans toi ?! T'as pensé à nous ?Je baisse les yeux, sentant la culpabilité m'envahir.
Damiano :
Je sais, c'est égoïste de ma part mais je peux pas continuer à faire semblant... j'ai perdu toute envie de faire de la musique, Maeva est partie, emportant avec elle ma joie de vivre...Thomas :
Elle aurait voulu te voir continuer ! Et on a besoin de toi, de ton talent, de ta passion ! Tu peux pas laisser tomber tout ce que nous avons construit à cause d'une simple rupture !Damiano :
Je suis désolé mais c'est ma décision... je dois prendre du temps pour moi, pour guérir, je peux pas continuer à jouer dans cette état mecThomas soupire, visiblement déçu.
Thomas :
Très bien, prends le temps dont tu as besoin, mais sache qu'on sera peut-être plus là quand tu seras décidé à revenirLe silence s'installe entre nous, lourd et oppressant. Thomas me regarde avec une douleur visible dans ses yeux puis se dirige lentement vers la porte.
Thomas :
Prends soin de toi Damiano, je te souhaite de trouver ce que tu cherches mais, sache que le groupe sera plus le même sans toi...Je reste là, immobile, alors qu'il quitte mon appartement. La porte se ferme avec un clic sourd et je me retrouve à nouveau seul dans ma pénombre oppressante. La réalité de ma décision commence à m'envelopper. Je me laisse tomber sur le canapé, le regard fixé au plafond.
Damiano :
Mais qu'est-ce que je viens de faire... !
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanficC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..