23 ☆

80 5 0
                                    

Damiano David
[Mardi 4 juin, jour du départ pour la tournée]

Ce matin, je me réveille sans conviction. Une part de moi est excitée à l'idée de commencer cette nouvelle aventure avec le groupe, mais une autre part est lourde de tristesse à l'idée de devoir m'éloigner de Maeva. Je sais que les prochains mois vont être difficiles mais je dois me concentrer sur la tournée qui débute aujourd'hui.

Je me prépare rapidement et vérifie que je n'ai rien oublié dans mes valises avant de descendre dans la cuisine me faire couler un café. Je suis sur mon balcon quand j'entends frapper à la porte.
Je me dirige vers cette dernière, curieux de voir qui pourrait bien venir me rendre visite si tôt le matin. En ouvrant, je suis agréablement surpris de trouver Maeva se tenant sur le seuil, un sourire tendre illuminant son visage.

Damiano :
Maeva ! Quelle agréable surprise de te voir ici si tôt !

Elle me regarde avec une expression mêlée de tristesse et de détermination. Ses yeux reflètent les mêmes émotions contradictoires qui tourbillonnent en moi. Sans dire un mot, elle se jette dans mes bras, enveloppant mon corps dans une étreinte réconfortante.

Maeva :
Je pouvais pas te laisser partir sans même te dire au revoir..

Je sens une boule se former dans ma gorge alors que je la serre un peu plus fort contre moi, absorbant chaque instant de son étreinte. Finalement, nous nous séparons et je l'invite à entrer à l'intérieur.
Je luis serre une tasse de café et nous nous installons sur le canapé.

Damiano :
Je suis tellement content que tu sois venue, ça signifie beaucoup pour moi

Elle me sourit doucement, ses yeux brillant d'émotion.

Maeva :
Je voulais être là pour toi Damiano, même si ça signifie de devoir affronter la douleur de te voir partir..

Nous passons quelques heures ensemble, partageant des rires et quelques larmes. Chaque moment est précieux car nous savons tous les deux qu'il faudra bientôt se dire au revoir.

L'heure de partir pour l'aéroport arrive trop tôt à mon goût. Avec un mélange d'émotions, nous nous dirigeons vers la porte d'entrée et sortons dans la fraîcheur du matin.
Le trajet jusqu'à l'aéroport est silencieux, mais ce silence est rempli d'une connexion profonde et de sentiments partagés. Une fois arrivé, Maeva m'aide à sortir mes bagages de la voiture et nous partons rejoindre le groupe au terminal.

Victoria s'approche de Maeva, l'enlaçant chaleureusement.

Victoria :
Prends soin de toi Maeva, j'espère te revoir bientôt

Maeva :
Moi aussi Vic, amusez-vous bien !

Ethan et Thomas arrivent à leur tour, partageant des étreintes et des mots de réconfort avec Maeva.

Ethan :
Merci d'être là pour Damiano, ça fait du bien de le voir aussi heureux

Thomas :
Prends soin de toi et surtout, n'oublie pas, tu fais partie de la famille maintenant, on se revoit bientôt, il lui sourit

Ils me tapotent l'épaule avant de rejoindre Victoria. Le groupe se dirige vers la porte d'embarquement, me laissant seul avec Maeva pour quelques instants de plus.
Je me tourne vers elle, sentent le poids de la séparation imminente. Maeva sourit faiblement, ses yeux brillants de larmes qu'elle essaie de contenir.

Damiano :
Cuore, je suis vraiment heureux que tu sois venue, ça rend ce moment un peu moins difficile

Maeva :
Je voulais que tu saches à quel point tu comptes pour moi. Je crois en toi Damiano, tu vas accomplir des choses incroyables !

Damiano :
Maeva, tu vas tellement me manquer.. je penserai à toi tout les jours et puis, je te promets qu'on restera en contact, peu importe la distance

Elle hoche la tête, les larmes coulant finalement sur ses joues. Je la prends dans mes bras une dernière fois, essayant de graver ce moment dans ma mémoire.

Maeva :
Toi aussi tu vas me manquer, mais je serai là, à t'attendre, à te soutenir, même de loin

Je pose un doux baiser sur son front avant de me séparer d'elle à contrecœur.

Damiano :
À bientôt tesoro, je t'appellerai dès que je le peux

Elle me fait un signe de la main, essayant de sourire à travers ses larmes.

Maeva :
À bientôt Damiano, prends soin de toi..

Je me retourne et me dirige vers la porte d'embarquement, le cœur lourd. Tandis que je m'éloigne, je me retourne une dernière fois pour voir Maeva. Elle restera dans mon cœur et dans mes pensées, peu importe où cette tournée me mènera.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant