37 ☆

61 4 0
                                    

Maeva De Marzio
Alors que l'avion atterrit, un sentiment de lassitude m'envahit. Le retour à la réalité est brutal, surtout après avoir passé des moments si intenses avec Damiano. Je m'efforce de sourire en pensant à Giulia qui m'attend sûrement déjà mais la tristesse qui pèse sur mon cœur est palpable.

En sortant de l'avion, je cherche du regard le visage familier de Giulia parmi la foule. Quand enfin je la vois, mon cœur se serre. Elle s'approche de moi avec un sourire chaleureux mais ses yeux attentifs captent aussitôt ma détresse.

Giulia :
Aaah ma chérie, t'es de retour !

Je me force à sourire mais je sens les larmes menacer de couler à tout moment. Giulia m'entoure de ses bras dans une étreinte réconfortante mais le vide laissé par l'absence de Damiano est impossible à combler.

Maeva :
Giulia... c'est tellement difficile...

Elle me serre un peu plus fort, comprenant sans que je le dise réellement la douleur qui m'habite.

Giulia :
Je sais ma belle, je sais... viens, on va rentrer à la maison

Nous quittons l'aéroport et montons dans sa voiture. Le trajet jusque chez moi est silencieux. Giulia jette parfois des coups d'œil inquiets dans ma direction mais je reste plongée dans mes pensées, les souvenirs de Damiano me hantent.

Une fois à la maison, je m'effondre sur le canapé, submergée par la tristesse. Giulia s'assoit à côté de moi et me prend la main avec douceur.

Giulia :
Maeva, si tu veux en parler je suis là

Maeva :
Merci Giu, c'est juste que... c'est tellement difficile de dire au revoir à Damiano

Giulia pose une main sur mon épaule, me montrant son soutien.

Giulia :
Je sais ma chérie mais rappelle-toi, tu es forte d'accord ? C'est que l'affaire de deux mois, rien de plus

Maeva :
Je sais mais ça rend pas les choses plus faciles

Elle me serre dans ses bras, offrant un réconfort silencieux que je prends avec gratitude.

Maeva :
Tu sais, on a passé des moments tellement merveilleux ensemble, y'a eu quelques mésaventures mais rien qui n'ait pu gâcher notre bonheur et puis hier... c'était magique

Giulia :
Oh vraiment ? Raconte-moi !

Maeva :
Quand je me suis réveillée, Damiano était sorti m'acheter un bouquet de roses et des viennoiseries, ensuite, on s'est baladé dans les rues de New York avant de s'assoir dans un parc pour regarder le coucher de soleil, c'était incroyable ! Après on est allé manger dans un restaurant italien très charmant et ensuite on est rentré à l'hôtel et... je vais pas te faire un dessin, je rigole

Giulia :
Non t'es pas sérieuse ?! T'as couché avec Damiano David ?! J'y crois pas, OMG !!

Je ris doucement en voyant l'expression incrédule de Giulia. Sa réaction me fait du bien, allégeant un peu le poids de ma tristesse.
Ensemble, nous passons le reste de la soirée à discuter, à partager nos pensées et nos souvenirs. Bien que la douleur de la séparation reste présente, la présence de Giulia m'apaise.

Après un moment, elle décide de rentrer chez elle, me laissant seule avec mes pensées. Je monte lentement les escaliers, sentant le poids de la solitude s'alourdir à chaque pas. En atteignant ma chambre, je m'effondre sur le lit, épuisée par l'émotion de la journée. Alors que je fixais le plafond de ma chambre, mon téléphone vibre à côté de moi, me tirant de mes pensées. C'est un message de Damiano.

Puis, je pose mon téléphone à côté de moi et m'enfouis sous les couvertures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis, je pose mon téléphone à côté de moi et m'enfouis sous les couvertures. La nuit risque d'être longue mais je sais qu'au bout du tunnel, il y a la promesse de nos retrouvailles.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant