8 ☆

134 5 0
                                    

Damiano David
C'est aujourd'hui que je vais rencontrer Maeva. Je me suis levé tôt, plein d'excitation. Je traîne quelques minutes sur mon téléphone avant de sortir de mon lit.
Je descends dans la cuisine et me sers un café avant de sortir sur la terrasse.
J'allume une clope et mets mes écouteurs.

Je suis perdu dans mes pensées quand je sens une main me taper l'épaule. Sursautant légèrement, je retire mes écouteurs pour voir qui m'a interrompu.

Victoria :
Putain mec tu fais quoi là ?

Damiano :
Je prends un café pourquoi ?

Victoria :
Pourquoi ?! Il est presque 10h00, t'es toujours pas prêt et tu me demandes pourquoi ?!

Je regarde l'heure sur l'écran de mon téléphone et réalise avec horreur que j'ai pris beaucoup trop de temps à traîner.
Paniqué, je jette ma cigarette à moitié consumée et commence à me parler à moi même tout en courant jusqu'à la salle de bain.

Damiano :
Mais quel con putain ! Damiano sérieusement tu peux pas arriver en retard !

Je prends une douche express, me lave les dents et me coiffe en un temps record. Chaque seconde compte et je m'efforce de me rappeler où j'ai mis mes vêtements. Après quelques minutes de recherche frénétique, je trouve enfin une tenue correcte. Sans perdre plus de temps, j'enfile cette dernière et fonce en bas.

Damiano :
Allez Damiano dépêche-toi !

Je me regarde rapidement dans le miroir, ajustant les derniers détails. Je n'ai pas le temps de manger quelque chose, je suis déjà en retard.
J'attrape mes clés de voiture, enfile mes chaussures et fonce vers la porte d'entrée. Arrivé à ma voiture, je mets le contact et m'apprête à partir quand je vois Victoria me courir après. Je baisse la vitre et lui demande ce qu'elle veut.

Victoria :
Tiens, t'as oublié ça, elle me donne mon téléphone, un jour tu vas perdre ta tête..

Damiano :
Merci Vic

Je prends mon téléphone et me mets en route. J'ai déjà 10 minutes de retard..
Je roule à toute allure, priant pour que les feux soient en ma faveur et que la circulation soit fluide. Mon esprit est envahit par une multitude de pensées. Je me répète en boucle que je ne peux pas être en retard pour cette rencontre. Pas aujourd'hui.
J'aperçois enfin le café au coin de la rue. Je me gare précipitamment et saute hors de la voiture.
En jetant un coup d'œil rapide à mon téléphone, je réalise que je suis déjà en retard de 20 minutes... Je me maudit mentalement alors que je me précipite au café.

Je cherche Maeva du regard mais je ne la trouve pas. J'espère qu'elle n'est pas partie..
Je pénètre dans le café, scrutant chaque visage avec anxiété. Soudain, je l'aperçoit à travers la fenêtre, assise dans un coin de la terrasse, une cigarette à la main. Je me précipite à l'extérieur et m'avance vers elle.
Je remarque que son expression est un mélange de curiosité et d'attente. Je lui adresse un sourire gêné, espérant qu'elle ne soit pas trop contrariée par mon retard.

Damiano :
Maeva, je suis sincèrement désolé d'être en retard j'ai vraiment aucune excuse, j'ai pas vu le temps passer... je la regarde gêné

Elle lève les yeux de sa cigarette, son regard rencontrant le miens. Elle semble surprise mais pas mécontente de me voir.

Maeva :
C'est pas grave, je pensais que tu ne viendrais pas alors je suis plutôt rassurée que tu sois là..

Je sens un poids se dissiper de mes épaules, soulagé par sa réponse indulgente. Un sourire se dessine sur mes lèvres, reconnaissant de sa compréhension.

Damiano :
Je voulais vraiment pas te faire attendre, excuse-moi..

Maeva :
T'en fais pas, c'est rien

Je m'assois enfin et allume une cigarette.
Nous restons silencieux pendant un moment, absorbés par nos propres pensées. Le bruit de la rue environnante se mêle au murmure de la conversation autour de nous. Je trouve un certain réconfort dans cette atmosphère familière.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant