Maeva De Marzio
Ce matin, je me réveille avec un poids sur le cœur, encore marquée par la conversation difficile que j'ai eue avec Damiano hier soir. Je n'ai pas vraiment apprécié la manière dont il m'a parlé..
Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'avais prévu de lui faire la surprise de venir à Londres.
Je m'étais imaginé sa réaction, son visage s'illuminant de surprise et de joie en me voyant. Mais maintenant, cette pensée est assombrie par la tension de notre dernière conversation. Est-ce que cela vaut toujours la peine de faire le voyage, sachant qu'il pourrait ne pas être aussi excité que je l'espérais ?J'attrape mon téléphone, voulant envoyer un message à Giulia quand je remarque un message venant de Damiano.
Je lis son message avec un mélange d'émotions. D'un côté, je suis soulagé qu'il reconnaisse ses torts et s'excuse pour son comportement de la veille mais d'un autre côté, je suis toujours blessée par la façon dont il m'a parlé.
Je reste là, les yeux fixés sur l'écran de mon téléphone. Sa sincérité transparaît à travers ses mots, mais la blessure causée par notre dispute persiste.
Ne sachant pas quoi répondre, je décide d'envoyer un message à Giulia.Comme prévu, je suis au café, attendant l'arrivée de Giulia. Lorsqu'elle arrive, son regard inquiet capte le mien et je sais qu'elle a déjà deviné que quelque chose ne va pas.
Elle s'assoit et nous commandons un café. Le serveur revient rapidement, nos deux tasses chaudes dans les mains.
Sans plus attendre, je raconte tout à Giulia : la dispute avec Damiano, ses excuses, le poids persistant dans mon cœur...Maeva :
Enfin voilà, tu sais tout maintenant, quelques larmes coulent sur ma joues, je ne sais pas quoi lui dire et je sais pas si j'ai encore envie de lui faire la surprise de venir le voir à Londres..Giulia prend doucement ma main dans la sienne, exprimant ainsi son soutien.
Giulia :
Je comprends que tu te sentes déchirée en ce moment, les disputes peuvent être difficile à surmonter, surtout lorsque les émotions sont intensesMaeva :
C'est, c'est comme si j'avais besoin de plus de temps pour digérer tout ça mais en même temps, je ne veux pas laisser cette situation pourrir notre relation...Giulia :
Tu as raison de prendre ton temps mais je pense sincèrement que lui faire la surprise de venir à Londres est une excellente idée ! Et en ce qui concerne son message, répond ce qui te passe par le cœurMaeva :
Tu as raison Giu, c'est peut-être ce qu'il nous faut pour apaiser les choses entre nous.. et pour son message, je vais écouter mon cœurJe sors mon téléphone et commence à écrire à Damiano.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..