47 ☆

43 3 0
                                    

Damiano David
Je suis assis au bord de l'eau avec Thomas quand je remarque Giulia et Maeva engagées dans une conversation animée à quelques pas de nous. Intrigué, je tends l'oreille discrètement pour écouter.

Giulia :
... et là, tu devineras jamais qui j'ai vu

Maeva :
Vas-y raconte !

Je me redresse un peu pour mieux entendre leur conversation, curieux de savoir ce qui se trame.

Giulia :
J'étais sur le point de partir du café quand Flavia est arrivée !

Maeva :
Attends, Flavia, mon ex ?

Mon cœur rate un battement. Maeva a une ex ? Une fille ? Pourquoi est-ce qu'elle ne m'en a pas parlé avant ? Confus, je continue d'écouter leur conversation.

Giulia :
Oui, elle m'a dit qu'elle t'aimait toujours et qu'elle regrettait ce qu'elle a fait, t'aurais dû voir sa tête quand je lui ai dit que t'avais quelqu'un d'autre dans ta vie, elle rigole

Je sens une pointe de jalousie s'installer en moi, inquiet à l'idée qu'elle puisse retourner voir son ex. Je sais que j'ai promis à Maeva de gérer ma jalousie mais c'est plus fort que moi.
Je me lève brusquement, sentant une boule d'angoisse se former dans ma poitrine. Je ne peux pas rester assis là à écouter cette conversation sans rien faire. Je m'approche d'elle, essayant de garder mon calme malgré le tourbillon d'émotions qui me submerge.

Damiano :
Excuse-moi Giulia, je peux t'emprunter Maeva un instant ?

Giulia :
Bien sûr, pas de problème, elle pose sa main sur l'épaule de Maeva, on se voit plus tard ?

Maeva hoche la tête.
Je prends doucement sa main et l'entraîne au fond du jardin, loin de tout le monde. Une fois à l'écart, je la prends dans mes bras, cherchant du réconfort dans son étreinte.

Maeva :
Qu'est-ce qui se passe ?

Damiano :
Rien, je voulais juste passer un peu de temps avec toi, seul à seul

Elle me regarde avec un léger froncement de sourcils, comme si elle savait que quelque chose ne va pas.

Maeva :
Damiano, je te connais assez pour savoir que quelque chose te tracasse, t'es tendu, dis-moi ce qui se passe, je suis là pour toi tu sais ?

Je me suis promis de ne plus laisser ma jalousie affecter notre relation mais cette fois-ci, c'est plus fort que moi. Je sais que je dois être honnête avec elle, même si ça signifie admettre ma jalousie.

Damiano :
Écoute, j'ai entendu ta conversation avec Giulia, je suis au courant pour Flavia...

Maeva se raidit légèrement dans mes bras et je peux sentir son agacement monter. Elle se dégage doucement de mon étreinte, me lançant un regard scrutateur.

Maeva :
Donc tu m'espionnes maintenant ?

Damiano :
Non, c'était pas mon intention Maeva, je voulais pas te faire sentir surveillée, je sais que c'était maladroit de ma part et je m'en excuse mais... t'aurais dû me dire que t'aimais les filles ! Putain ça me rend fou de penser que d'autres pourraient te donner ce que je ne peux pas !

Maeva :
Ma che cazzo dici ! Sei proprio un coglione ! Bordel mais arrête de te chercher des excuses pour ton putain de comportement toxique ! Tu te crois au-dessus de tout mais tu n'es qu'un minable jaloux ! Vaffanculo Damiano !

Sur ses mots, je me sens comme un intrus dans mon propre corps, regrettant instantanément chaque mot sorti de ma bouche. Je sens les larmes me monter aux yeux alors que la douleur de ses mots pénètre chaque fibre de mon être. Je baisse la tête, incapable de soutenir son regard.

Maeva :
Oh mon dieu Damiano je... je suis sincèrement désolée, j'aurais pas dû te parler comme ça.. je... elle se met à pleurer

Je suis submergé par un mélange d'émotions alors qu'elle éclate en sanglots. La voir si vulnérable me brise le cœur. Je m'en veux de l'avoir poussée à bout.
Je m'approche d'elle doucement, enveloppant ses épaules de mes bras, la tirant contre moi.

Damiano :
C'est moi qui suis désolé Maeva, je suis tellement désolé... j'ai été injuste avec toi et j'ai encore laissé ma jalousie prendre le dessus, mes mots ont dépassés ma pensée et je les regrette sincèrement.. t'as raison, je suis qu'un idiot jaloux et toxique mais je veux pas te perdre amore, je t'aime

Maeva :
Tu ne me perdras pas Damiano, ti amo tantissimo

Je me penche pour capturer ses lèvres dans un baiser empreint de tendresse et de désir, cherchant à exprimer tout l'amour que je ressens pour elle. Maeva répond à mon baiser avec passion, intensifiant ce dernier alors que nos émotions se mêlent dans un tourbillon tumultueux.

Juste au moment où nous commençons à nous perdre l'un dans l'autre, Giulia fait son apparition, nous ramenant brusquement à la réalité.

Giulia :
Oh, désolé de vous interrompre mais tout le monde vous attend pour manger

Maeva et moi nous séparons précipitamment, nos visages rougissant de gêne d'avoir été surpris dans un moment si intime. Je me pince les lèvres, me maudissant pour notre malchance.

Maeva :
On arrive Giu

Elle nous lance un sourire complice avant de rejoindre le groupe. Je me tourne vers Maeva, les mots de notre conversation récente encore suspendus dans l'air.

Damiano :
Je suis désolé pour tout tesoro

Maeva :
Je sais amo, et moi aussi tu sais, je suis désolée pour ma réaction impulsive... on doit simplement apprendre à communiquer plus ouvertement, sans laisser la jalousie nous empoisonner

Je lui adresse un sourire, reconnaissant d'avoir une personne aussi incroyable à mes côtés. Main dans la main, nous nous levons et partons rejoindre le groupe.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant