Maeva De Marzio
Lorsque je rentre chez moi, Giulia m'attend devant ma porte. Elle a ce regard inquiet, celui qu'elle arbore chaque fois qu'elle sent que quelque chose ne va pas. Dès qu'elle me voit, elle s'approche rapidement et me prend dans ses bras. Je ne peux m'empêcher de fondre en larmes à son contact.Giulia :
Allez viens, je vais te faire un caféNous entrons dans la maison et je m'assois sur la terrasse. Giulia prépare rapidement un café et je l'observe, reconnaissante de sa présence. Elle revient avec deux tasses fumantes et s'assoit à côté de moi.
Giulia :
Raconte-moi tout, qu'est-ce qui s'est passé avec Damiano ? Il t'a fait du mal ?Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer mes émotions avant de parler.
Maeva :
Non, il m'a pas fait de mal, c'est juste que... son manager lui a annoncé ce matin qu'ils partent en tournée mondiale, ils s'en vont la semaine prochaine...Giulia :
Je comprends pas, c'est une super bonne nouvelle !Maeva :
Oui je sais et je suis vraiment heureuse pour eux mais.. ça veut dire que Damiano va partir pendant des mois, quelques larmes coulent sur mes joues, j'ai peur que ça nous éloigne et puis qui sait, il va peut-être rencontrer quelqu'un d'autre...Giulia pose sa main sur la mienne, une expression de douceur et de compréhension sur son visage.
Giulia :
Maeva écoute-moi, je sais que c'est difficile mais tu dois lui faire confiance ! Si Damiano tient à toi autant qu'il le dit, il n'y a aucune raison qu'il aille voir ailleursMaeva :
C'est juste que- non laisse tomber...Giulia :
Je sais, t'es pas obligé de le dire mais, je vois bien que tu es en train de tomber amoureuse de lui, elle me fait un clin d'œilJe baisse les yeux, sentant mes joues s'embraser. Giulia a toujours eu ce don pour lire en moi comme dans un livre ouvert.
Maeva :
Comme d'habitude, je ne peux rien te cacher...Giulia me sourit, sa présence réconfortante apaisant un peu mes inquiétudes.
Giulia :
Maeva, tu sais que tu peux toujours compter sur moi et si t'as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis làMaeva :
Merci Giulia, c'est tellement rassurant de savoir que tu es là pour moiGiulia serre ma main dans la sienne, son regard empreint de soutien et de compréhension.
Giulia :
Allez, laisse-moi t'aider à te changer les idées ! Pourquoi pas s'organiser un weekend entre filles ? Ça te ferait du bien de te distraire un peu non ?Je laisse échapper un léger soupir, sentant le poids de mes émotions peser sur mes épaules. Une soirée entre filles pourrait être agréable mais en ce moment, j'ai surtout besoin de temps pour réfléchir et digérer cette nouvelle.
Maeva :
Merci amo mais je crois que je préfère rester seule pour l'instant.. j'ai besoin de temps pour mettre de l'ordre dans mes penséesGiulia acquiesce avec compréhension, respectant mon besoin d'intimité.
Giulia :
T'inquiètes pas, si jamais t'as besoin de moi, je suis toujours disponibleMaeva :
Merci, t'es vraiment une amie formidableNous nous étreignons brièvement avant que Giulia ne rentre chez elle. Une fois seule, je m'allonge dans mon lit, laissant mes pensées vagabonder. La tournée mondiale de Damiano représente une nouvelle étape dans sa carrière mais pour moi, cela signifie une période d'incertitude et de distance.
Plus tard dans la soirée, alors que je suis absorbée dans mes pensées, mon téléphone vibre, m'arrachant à mes réflexions. Je regarde rapidement de quoi il s'agit, c'est un message de Damiano.
Son message me touche énormément. Je relis ses mots plusieurs fois, sentant les larmes me monter aux yeux à nouveau, mais cette fois, ce sont des larmes de gratitude et de tendresse. Malgré la distance qui se profile, Damiano trouve toujours le moyen de me rassurer et de me rappeler à quel point notre lien est important.
Avec un sourire timide, je tape une réponse rapide.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
Fiksi PenggemarC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..