60 ☆

37 4 0
                                    

Maeva De Marzio
Après avoir quitté l'appartement de Victoria, je me sens légèrement soulagée mais aussi épuisée émotionnellement. Les mots échangés et les émotions partagées m'ont laissée vidée. Je traverse la ville une fois de plus, cette fois, en direction de chez Damiano, espérant trouver du réconfort dans ses bras.

En arrivant, je frappe à sa porte et dès qu'il l'ouvre, il m'accueille avec un sourire chaleureux et me prend dans ses bras. Son étreinte est réconfortante mais quelque chose en moi reste tendu. Lorsqu'il se penche pour m'embrasser, je recule instinctivement.

Damiano :
Qu'est-ce qui se passe Maeva ?

Maeva :
Dis-moi que c'est faux je t'en supplie

Il me regarde, visiblement confus par mes paroles.

Damiano :
De quoi tu parles ?

Maeva :
Victoria m'a dit que t'avais quitté le groupe à cause de notre rupture, s'il te plaît, dis-moi que c'est pas vrai Damiano !

Il détourne le regard et son silence en dit long. Je sens la colère monter en moi.

Maeva :
Putain Damiano tu peux pas faire ça ! La musique c'est ta passion, vous avez travaillé tellement dur pour arriver là où vous êtes aujourd'hui, tu peux pas tout abandonner pour une raison aussi futile !

Damiano baisse la tête, son expression se voile de tristesse et de regret.

Damiano :
Je sais que ça paraît idiot tesoro mais à chaque fois que j'étais sur scène, je pensais à nous, à notre rupture, j'étais perdu et j'avais plus la force de continuer..

Maeva :
Amore... t'as un talent incroyable et une passion pour la musique que tu ne peux pas abandonner..

Damiano :
Je sais, je regrette tellement ma décision mais c'est trop tard maintenant..

Maeva :
Non, il n'est jamais trop tard pour arranger les choses, il faut que tu ailles voir le groupe et que tu leur parles, maintenant

Damiano secoue doucement la tête avant de glisser ses bras autour de ma taille et de m'embrasser le cou.

Damiano :
Pas aujourd'hui tesoro, aujourd'hui je veux juste profiter de toi, de nous, je veux qu'on prenne du temps pour notre relation, pour nous retrouver, il prend mon visage dans ses mains, demain, j'irai parler au groupe c'est promis mais, seulement si tu m'accompagnes

Je soupire, partagée entre l'urgence de la situation et le désir de passer du temps avec lui.

Maeva :
D'accord, mais demain sans faute

Damiano :
Promesso amo

Damiano m'embrasse tendrement, scellant notre promesse. Ses lèvres contre les miennes sont douces et rassurantes, dissipant quelque peu la tension qui pesait sur mes épaules.

Nous passons le reste de la journée ensemble, à flâner dans les rues de Rome, main dans la main. Chaque moment avec Damiano est précieux et je savoure chaque instant passé à ses côtés.

---

Damiano David
Je me tiens devant la Måneskin house, le cœur battant la chamade. La perspective de parler au groupe me remplit d'une anxiété écrasante. Maeva est à mes côtés, me serrant doucement la main, le regard empli de soutien.

Maeva :
Tout ira bien Damiano, je te le jure

Je sais qu'elle a raison mais mes jambes tremblent malgré tout.

Damiano :
J'ai tellement peur, et si ils ne veulent pas de moi ? Si je les ai déçus ?

Maeva :
Écoute-moi Damiano, t'es un artiste incroyable et tu fais partie intégrante de ce groupe et ils le savent aussi bien que moi

Je prends une profonde inspiration, laissant ses paroles me donner le courage nécessaire.
Je frappe à la porte, mon cœur tambourinant dans ma poitrine. Quelques instants plus tard, Thomas ouvre la porte, surpris de me voir.

Nous entrons dans la maison. Thomas, Ethan et Victoria échangent des regards interrogateurs, ne comprenant pas pourquoi je suis là et encore moins en compagnie de Maeva.

Thomas :
Bon, qu'est-ce qui se passe ?

Je prends une profonde inspiration, sentant les regards fixés sur moi.

Damiano :
J'ai pris une décision après notre rupture, une mauvaise décision... j'ai quitté le groupe parce que je n'arrivais plus à gérer la douleur mais.. je regrette sincèrement... Maeva m'a fait comprendre que je pouvais pas vous abandonner de la sorte, pardonnez-moi s'il vous plaît, j'aimerais revenir...

Il y a un moment de silence tendu dans la maison alors que mes mots résonnent dans la pièce. Je regarde chacun d'entre eux, attendant anxieusement leur réaction.

Thomas :
Dam, tu nous as laissés tomber quand on avait le plus besoin de toi, on a dû annuler deux concerts et quelques interviews, ça a foutu la merde dans le groupe...

Damiano :
Je sais et je m'en veux chaque jour pour ça.. mais j'ai besoin de vous les gars..

Thomas :
Mec, tu nous as blessé, mais tu fais partie de la famille alors... heureux d'te r'voir Dam !

Victoria et Ethan acquiescent en signe d'approbation, dissipant une partie de l'angoisse qui me nouait les tripes.
Maeva serre ma main un peu plus fort, ses yeux brillants de fierté. Sans réfléchir, je la prend tendrement dans mes bras. Nos lèvres se rencontrent dans un baiser chargé d'émotion, scellant notre réconciliation et l'amour qui nous unit.

Thomas et Ethan échangent un regard surpris.

Ethan :
Eh bah, on dirait que les choses se sont bien arrangées entre vous deux

Je sens le regard de Victoria peser sur nous, une lueur de tristesse voilant ses yeux. Malgré le bonheur retrouvé avec Maeva, je ne peux ignorer les sentiments toujours présents entre Victoria et elle. Je me détache doucement de Maeva, lui adressant un sourire rassurant avant de m'approcher de Victoria.

Damiano :
Faut qu'on parle Vic..

Elle hoche légèrement la tête, ses yeux trahissant une douleur profonde. Nous nous éloignons discrètement, laissant un silence lourd s'installer entre nous.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant