Damiano David
Ce matin, je me réveille avec beaucoup de difficulté. Je dois dire que je n'ai pas vraiment réussi à fermer l'œil de la nuit. La soirée d'hier me hante encore et le visage de cette fille ne quitte plus mes pensées.
Je finis par me lever. J'attrape un pull qui traîne dans le coin de ma chambre et descends rejoindre les autres pour prendre le petit déjeuner.Thomas et Victoria sont déjà en train de prendre un café sur la terrasse. Je me sers une tasse à mon tour, j'attrape une clope dans un paquet posé sur la table et je sors les rejoindre. Ils me saluent d'un signe de tête et Thomas me donne un briquet.
Thomas :
Bien dormi Dam ?Damiano :
Pas vraiment.. j'ai passé une nuit assez "agitée", je mime des guillemets, j'arrivais pas à me sortir cette fille de la tête..Victoria :
Ah oui, celle qui a réussi à déconcentrer le grand Damiano David sur scène, elle rigoleDamiano :
Vous me connaissez, ce genre de truc ça m'arrive jamais normalement..Thomas :
Tu penses encore à elle ?Damiano :
Oui mais bon, c'est une fille parmi tant d'autres je vais bien finir par l'oublier un jour, j'allume ma clopeOn continue de discuter un peu quand Ethan pointe le bout de son nez, des viennoiseries à la main. Il les pose sur la table et vient s'assoir à côté de moi.
Ethan :
Ciao ragazzi ! Vous parliez de quoi ?Damiano :
Du concert d'hier soirEthan :
Franchement vous avez assuré !Thomas :
C'est vrai qu'on était plutôt pas mal hier, il sourit, au fait, tu l'as vue toi la fille dont Dam parle ?Ethan :
Non, je dois avouer que je n'y ai pas vraiment fait attention, il se tourne vers moi et me tapote l'épaule, mais si elle t'as autant marqué, tu devrais peut-être essayer de la retrouver non ?Damiano :
Non, c'est complètement fou, je vais passer pour un psychopathe !Victoria :
Ou tout simplement pour un romantique non ?Damiano :
Dans tout les cas j'ai aucune information sur elle, à part le fait qu'elle était au concert..Ethan :
T'as regardé sur les réseaux ?Damiano :
Vous allez me prendre pour un fou mais, hier soir, j'arrivais pas à dormir et j'ai regardé les mentions et les photos qui ont été posté en espérant la retrouver mais comme vous pouvez vous en douter, rien du tout.. enfin bref, je vais aller prendre une doucheJ'écrase ma clope dans le cendrier et me lève de table. Je pars en direction de la salle de bain, laissant les trois loustics discuter dehors.
J'allume l'eau de la douche et je la laisse chauffer un peu. Je finis par entrer quelques minutes plus tard. Je laisse l'eau chaude couler sur mon visage, essayant tant bien que mal de me changer les idées mais rien n'arrive à apaiser mon esprit agité.
Je reste une bonne heure sous l'eau avant que Victoria vienne m'extirper de la salle de bain. Je retourne dans ma chambre, enfile un teeshirt et m'affale dans mon lit. N'ayant pas beaucoup dormi cette nuit, je commence à fermer les yeux quand je reçois une notification.
J'attrape mon téléphone et déverrouille l'écran histoire de voir de quoi il s'agit. C'est une abonnée qui m'a identifié en story. Je regarde attentivement la photo, espérant voir son visage. Mon cœur bat un peu plus vite à mesure que je fais défiler la story. Et puis soudain, je la vois. Son visage apparaît dans un coin de la photo, légèrement flou mais je pourrais le reconnaître entre mille. Elle est assise, une clope à la main.Mon pouls s'accélère alors que je fixe cette photo. Elle est encore plus belle que dans mon souvenir. Un sourire se dessine sur mon visage, mêlé de soulagement et d'excitation. Malheureusement, elle n'est identifiée nulle part.
Après de longue minutes de réflexion, je décide d'envoyer un message à l'abonnée en espérant qu'elle puisse me donner un peu plus d'informations.Après avoir envoyé le message, je cours en bas raconter ce qui vient de se passer au groupe.
Damiano :
LES GARS VOUS ALLEZ JAMAIS ME CROIRE !!!Victoria :
Qu'est-ce qui se passe ?Damiano :
Une abonnée m'a identifié dans sa story, et devinez qui on voit dessus ? La fille du concert !Thomas :
Sérieux ?! Mais c'est trop bien ! Elle s'appelle comment du coup ?Damiano :
Je sais pas elle n'était pas identifié dessus mais j'ai envoyé un message à l'abonnée, j'espère qu'elle aura des infos !Ethan :
C'est super excitant ! Je suis sûr qu'elle va te répondre, il me fait un clin d'œilDamiano :
On verra bien !On continue de discuter mais je dois avouer que je n'écoute pas vraiment. Je reste collé à mon téléphone, attendant impatiemment une réponse. Chaque vibration me fait sursauter, espérant que ce soit elle.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..