Maeva De Marzio
Je suis reconnaissante que Victoria soit là. Son soutien silencieux est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. Nous entrons dans sa chambre et je m'effondre sur son lit, laissant échapper un soupir de soulagement. Mes larmes continuent de couler, incontrôlables, et je me sens comme si j'étais en train de me noyer dans un océan d'émotions.Victoria s'assoit à côté de moi, posant une main réconfortante sur mon épaule. Son regard est empreint de préoccupation.
Victoria :
Maeva, qu'est-ce qui s'est passé là-bas ?Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer les sanglots qui secouent mon corps.
Maeva :
C'était juste... une dispute stupide avec Damiano.. tu sais, sa jalousie, son besoin de contrôler chaque aspect de ma vie... ça devient étouffant !Victoria :
Je comprends Maeva, c'est difficile de vivre avec quelqu'un qui a tant peur de te perdre... Damiano t'aime, c'est certain, mais parfois cet amour se transforme en peur irrationnelle.Maeva :
Comment est-ce que tu peux dire ça Vic ? Comment peut-on aimer quelqu'un et en même temps, vouloir le contrôler ainsi ? Ça n'a aucun sens !Elle pousse un léger soupir, comme si elle cherchait les mots juste pour m'expliquer.
Victoria :
Ma chérie, l'amour n'est pas toujours logique, Damiano a peur de te perdre, il a ses propres insécurités, ses propres blessures. Il pense peut-être que s'il te surveille de près il pourra éviter de te voir partir mais ce n'est pas sain, ni pour toi, ni pour luiMaeva :
Je sais que Damiano a ses propres démons à combattre mais je peux pas continuer à me sacrifier pour apaiser ses peurs, je dois me respecter et m'affirmer, sinon je risque de me perdre complètementVictoria :
Je ne dis pas le contraire mais peut-être que tu devrais lui donner une chance de s'expliquer, repose-toi cette nuit et demain, tu iras lui parlerMaeva :
Merci Vic, t'es vraiment une amie incroyableVictoria :
C'est normal, elle me fait un clin d'œil, prends mon lit pour ce soir, je dormirai sur le canapé, bonne nuit MaevaMaeva :
Bonne nuit Vic---
J'essaye de dormir mais je ne trouve pas le sommeil. Je me tourne encore et encore dans le lit mais mon esprit est en ébullition. Je réalise que je ne pourrai pas m'endormir tant que je n'aurais pas parlé à Damiano. Je me lève et me glisse silencieusement hors de la chambre de Victoria et me dirige vers celle de Damiano, le cœur battant la chamade.
Je toque doucement à la porte, priant silencieusement pour qu'il soit réveillé. Après quelques instants d'attente tendue, j'entends des pas se rapprocher et la porte s'ouvrir lentement. Le visage de Damiano apparaît, marqué par le sommeil.
Maeva :
Damiano, il faut qu'on parle...Il ouvre la porte un peu plus grand, silencieusement, me laissant entrer dans la chambre.
Damiano me regarde avec un mélange de surprise et d'inquiétude.
Damiano :
Maeva qu'est-ce qui se passe ?Maeva :
Écoute, je suis désolée pour tout à l'heure. La dispute, les mots durs... je ne voulais pas que ça se passe comme çaJe vois un mélange de soulagement et de tristesse dans ses yeux alors qu'il me regarde.
Damiano :
Non c'est moi qui suis désolé Maeva.. j'ai laissé ma jalousie et mes peurs prendre le dessus, je voulais pas te faire de malJe m'approche de lui, sentant le poids de la tension se dissiper peu à peu. Je pose doucement ma main sur la sienne.
Maeva :
Dam, je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi, plus que tu ne peux l'imaginer mais on ne peut pas continuer à se blesser de cette manière...Il me serre dans ses bras, sa chaleur me rassurant.
Damiano :
Je sais Maeva... je vais travailler sur mes problèmes, sur ma jalousie.. je veux pas te perdreJe sens les larmes me monter aux yeux alors que nous nous tenons là, dans une étreinte qui semble réparer chaque fissure entre nous.
Maeva :
Moi non plus Damiano, je veux pas te perdre mais s'il te plaît, fais moi confianceIl me regarde avec intensité, ses yeux exprimant une profonde détermination.
Damiano :
Je te promets de faire de mon mieux amore, je te fais confianceNous nous regardons un moment, chacun sentant le poids de nos paroles et de nos émotions. Puis, lentement, nous nous laissons aller l'un contre l'autre, trouvant un réconfort dans notre proximité. Nos respiration se calment et nos cœurs s'apaisent.
Maeva :
Ti amo tantissimo DamianoIl me serre un peu plus fort dans ses bras, murmurant à mon oreille.
Damiano :
Anch'io amore, plus que tout au mondeNous restons là, enveloppés dans notre amour retrouvé, nos soucis et nos peurs fondant dans la chaleur de notre étreinte. Je sens le sommeil m'envelopper peu à peu, apaisant mon esprit tourmenté. Dans les bras de Damiano, je trouve le réconfort et la sécurité dont j'avais besoin pour laisser mes soucis s'envoler. Bientôt, nous sommes tous les deux plongés dans un sommeil paisible, nos cœurs réconciliés battant en harmonie.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..