24 ☆

70 5 0
                                    

Damiano David
[2 mois plus tard, Oslo, Norvège]

Ça fait maintenant deux mois que nous sillonnons le monde. Entre les concerts, les répétions, les interviews... je n'ai plus un seul moment pour moi. La fatigue commence à se faire sentir mais l'adrénaline des spectacles me pousse à continuer. Chaque soir, je monte sur scène et donne tout ce que j'ai, nourri par l'énergie de la foule.

Ce soir, après un concert particulièrement épuisant, je m'effondre sur le lit de ma chambre d'hôtel. La lumière tamisée de la chambre et le silence contrastent avec l'euphorie et le bruit de la scène. Je ferme les yeux, espérant trouver un peu de paix et de repos. Mon téléphone vibre, me tirant de mes pensées. En voyant son nom apparaître sur mon écran, je souris instantanément et décroche.

Damiano :
Maeva, c'est tellement bon d'entendre ta voix, comment tu vas ?

Maeva :
Je vais bien merci ! Comment s'est passé ton concert ?

Damiano :
C'était incroyable ! Mais je suis épuisé... tout ce que je veux en ce moment c'est être avec toi, tu me manques terriblement..

Maeva :
Dam.. tu travailles tellement dur, tu dois prendre soin de toi aussi tu sais !

Damiano :
Oui maman ! Nous rigolons, non plus sérieusement, j'ai hâte de te voir la semaine prochaine à Londres !

Maeva :
À ce propos... je vais pas pouvoir venir, je suis désolée..

La nouvelle me frappe comme un coup de poing. Je m'assois sur le lit, essayant de comprendre ce qu'elle vient de me dire.

Damiano :
T'es pas sérieuse rassure moi ?!

Maeva :
Elle soupire, je suis désolée mais je n'y peux rien, mon patron m'a demandé de rester pour une expo urgente à la galerie.. pardonne moi s'il te plaît

Je reste silencieux un moment, tentant de digérer la déception qui me submerge. L'espoir de la voir m'avait donné la force de continuer ces dernières semaines et maintenant, cet espoir semble s'effondrer.

Maeva :
Dit quelque chose par pitié !

Maeva semblait aussi affectée que moi, peut-être même plus. Son ton implorant me pénétrait, me rappelant à quel point elle tenait à moi malgré les circonstances.

Damiano :
Je comprends Maeva, excuse-moi, j'ai mal réagi.. tu n'as pas à t'excuser pour des choses qui sont hors de ton contrôle, c'est juste que ça me déçoit vraiment..

Maeva :
Je suis désolée de te décevoir Damiano.. tu sais à quel point j'aurais aimé être là avec toi, mais ce n'est que partie remise, je te promets de faire mon maximum pour venir te voir

Je prends une profonde inspiration. Je sais qu'elle fait de son mieux mais la situation me dépasse. Je sens mon pouls s'accélérer, la colère et la frustration m'envahissent. Je ne veux pas me disputer avec Maeva mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe d'amertume.

Damiano :
Écoute Maeva, j'ai pas envie de te dire des choses que je vais regretter sur le coup de mes émotions, j'ai besoin de me retrouver un peu seul, je te rappelle plus tard d'accord ?

Maeva :
D'accord... prends soin de t-

Je raccroche sans dire un mot, laissant la chambre plonger dans un silence lourd. La tension dans l'air est palpable et je me sens étouffé par les émotions qui tourbillonnent en moi. Je me laisse tomber sur l'oreiller, le cœur lourd.

Je reste allongé dans l'obscurité, incapable de trouver le sommeil malgré ma fatigue écrasante. Les minutes s'écoulent lentement, mais mon esprit est en proie à une agitation tumultueuse. Je repasse sans cesse la conversation avec Maeva dans ma tête, regrettant chaque mot prononcé dans un accès de frustration.
Après un moment, je réalise que je ne pourrai pas trouver la paix tant que je n'aurai pas réglé les choses avec Maeva. Je prends donc mon téléphone et lui envoie un message.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant