Maeva De Marzio
Ce matin, je me réveille avec une sensation de légèreté que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Les rayons du soleil filtrent à travers les rideaux, illuminant doucement ma chambre. Je m'étire et attrape mon téléphone, posé sur la table de chevet.
En allumant ce dernier, je remarque une nouvelle notification, un message de Damiano. Je m'empresse de l'ouvrir, impatiente de savoir ce qu'il raconte.Un sourire se dessine sur mes lèvres. Je prends un moment pour réfléchir avant de lui répondre.
Je repose mon téléphone et me lève, décidée à commencer la journée sur cette note positive. Après une douche rapide et un petit déjeuner léger, je décide de me rendre à la galerie pour avancer sur quelques projets.
À la galerie, je retrouve mes collègues et me plonge dans mon travail. Les heures passent rapidement, rythmées par les discussions sur les nouvelles expositions et les œuvres des artistes que nous présentons. Mais malgré l'intensité de la journée, une partie de mon esprit reste tournée vers Damiano et notre conversation.
---
Damiano David
Il est 8h00. Je me réveille avec l'esprit encore rempli de pensées concernant Maeva. J'attrape ma guitare et commence à jouer quelques accords, laissant les mélodies couler naturellement. La musique est ma manière de traiter mes émotions, et ce matin, elle est imprégnée de souvenirs de Maeva.Je me remémore la première fois que je l'ai vue, pensant à quel point elle semblait différente de toutes les autres. Elle avait cette aura de sincérité et de simplicité qui m'a immédiatement attiré. Passer du temps avec elle hier a seulement confirmé ce que je ressentais. Cette journée passée avec elle a été bien plus spéciale que je ne l'avais imaginé. J'ouvre une nouvelle note sur mon téléphone et commence à griffonner quelques idées de chansons, inspiré par nos conversations et les moments partagés.
Après un moment, je m'arrête, le besoin de lui parler devenant trop fort. Je vais sur notre conversation et lui envoie un message.
Quelques minutes après cela, je reçois un appel de mon manager, je me demande bien ce qu'il veut.- Salut Damiano, je voulais te parler de quelques changements dans votre planning
- Des changements ?
- Oui, l'interview de la semaine prochaine est avancée, elle aura lieu demain
- D'accord, j'en parlerai avec le groupe à la répétition cette aprem
- Pas de problème ! Et aussi, n'oublie pas le festival à Rome ce weekend, c'est une grosse opportunité pour vous !
- Ce weekend ?!
- Oui pourquoi ? Y'a un problème ?J'avais complètement oublié ce festival... j'ai proposé à Maeva de se voir ce weekend, je suis trop con !
- Non, aucun soucis, j'en rediscute avec le groupe, à bientôt
Je raccroche, le poids de la situation pesant lourd sur mes épaules. Je m'adosse contre mon lit, jouant distraitement avec les accords de ma guitare. Je dois trouver une solution. Je ne veux pas annuler mes plans avec Maeva mais en même temps, je ne peux pas manquer ce festival...
Je rassemble mes affaires et me dirige vers ma voiture. Je remarque un message de Maeva mais je n'ai pas le temps de le regarder.
Sur le chemin, je pense à la meilleure façon d'aborder la conversation avec le groupe au sujet du festival et de l'interview. Arrivé au studio, je me gare sur le parking, récupère mes affaires et me pose devant, allumant une cigarette en attendant l'arrivée des autres.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..