Damiano David
Alors que j'étais sur le point de proposer à Maeva de partir du café, mon téléphone vibre dans ma poche. Un sentiment de frustration monte en moi mais je sais que je dois vérifier qui m'appelle, avec mon métier, on ne sait jamais.
Je regarde brièvement l'écran de mon téléphone et je vois le nom de Thomas s'afficher. Mon battement de cœur s'accélère légèrement. Thomas ne m'appelle généralement si et seulement si il y a un problème concernant le groupe.J'adresse un sourire gêné à Maeva.
Damiano :
Je suis désolé, je dois vraiment décrocher..Je me lève de ma chaise et m'éloigne de la table pour avoir un peu d'intimité.
- Thomas ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Dam je suis vraiment désolé de te déranger maintenant, surtout pendant ton rendez-vous avec Maeva mais il y a un problème avec la presse..
- Par pitié, ne tourne pas autour du pot ! Qu'est-ce qui se passe ?!
- Écoute, je sais pas comment ça a pu arriver mais une photo de toi et Maeva tourne sur les réseaux sociaux et les médias s'en emparent déjà. Ils spéculent sur votre relation et ça risque de devenir un gros problème..Mon cœur rate un battement à ces mots. Une photo de moi et Maeva ? Comment cela a-t-il pu arriver ? J'veux dire, je suis en sa compagnie depuis seulement deux heures..
- Thomas ?
- Oui ?
- Tu penses que Maeva peut avoir des problèmes à cause de ça ?
- Honnêtement ? Je ne sais pas.. les médias peuvent être impitoyables, tu le sais, ils vont sûrement chercher à contacter Maeva pour obtenir des informations. On doit être prêts à gérer ça au mieuxMon esprit est en ébullition, cherchant désespérément des solutions pour protéger Maeva de cette intrusion dans sa vie privée.
- D'accord, merci de m'avoir prévenu.. s'il te plaît, tiens-moi au courant de l'évolution de toute cette merde, je vais essayer de mettre Maeva à l'abri de tout ça..
Je raccroche.
Je sens la colère monter en moi, mélangée à une pointe d'impuissance. Je ne veux pas que Maeva soit mêlée à un tel chaos médiatique. Mes pensées s'embrasent alors que je me demande qui a pu prendre cette photo et comment elle a pu se retrouver entre les mains de la presse.
Je respire profondément, tentant de calmer mes émotions avant de retourner vers elle.Elle me regarde avec des yeux remplis d'inquiétude et d'appréhension. Je m'assois en face d'elle et prends doucement ses mains dans les miennes.
Damiano :
Maeva je.. je suis tellement désolé..Maeva :
Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?Damiano :
Thomas vient de m'appeler et il semblerait qu'une photo de nous deux circule sur les réseaux sociaux et les médias s'en emparent déjà mais je te promets que je vais faire tout ce que je peux pour te protéger de cette intrusion dans ta vie privée, je suis sincèrement désolé..Je peux sentir sa main trembler légèrement dans la mienne alors que mes paroles pénètrent son esprit.
Maeva :
Damiano, je ne sais pas quoi te dire.. je ne veux pas être un fardeau pour toi ou pour ton groupeDamiano :
Maeva, tu n'es pas un fardeau, tu ne mérites pas ça. Je suis le seul responsable de ma vie publique et j'aurais dû savoir que ça pouvait arriver..Maeva :
Je vais avoir des problèmes ?Damiano :
Je vais tout faire pour que tu n'en aies pas ! Je ne peux pas prédire ce que les médias vont faire, mais je suis prêt à affronter ça pour toi. En attendant il faut qu'on parte d'iciMaeva :
Partir ? Maintenant ?Damiano :
Tu me fais confiance ?Elle acquiesce et nous nous levons. Je paie rapidement l'addition avant de sortir du café. J'attrape sa main et l'entraîne avec moi dans les rues animées de Trastevere, essayant de passer inaperçus.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..