Damiano David
[2 mois plus tard, chez les parents de Damiano]Aujourd'hui c'est le grand jour, je vais présenter Maeva à ma famille. J'ai toujours su que ce moment arriverait mais maintenant qu'il est là, je ne peux m'empêcher de sentir un mélange de nervosité et d'excitation. Maeva est vraiment spéciale pour moi et j'espère de tout cœur que ma famille le verra aussi.
Maeva est nerveuse elle aussi, mais elle essaie de ne pas le montrer. Elle sait combien cette rencontre est importante pour moi. Alors que nous sommes sur le point d'arriver, je pose ma main sur la cuisse de Maeva, essayant de la rassurer.
Damiano :
T'inquiètes pas, ils vont t'adorer, je lui sourisElle me répond par un petit sourire timide et hoche la tête.
Nous arrivons devant la maison de mes parents, une petite villa entourée de fleurs que ma mère adore entretenir. Nous descendons de la voiture et je prends la main de Maeva pour lui donner un peu de courage. Ses doigts sont légèrement tremblants mais je sens qu'elle essaie de rester calme.Nous franchissons la porte d'entrée et nous sommes accueillis par l'odeur familière de la cuisine de ma mère. Ma mère, Rosa , apparaît la première, le sourire aux lèvres.
Rosa :
Damiano, mon chéri ! Je suis tellement contente de te voir, elle m'embrasse et se tourne vers Maeva, je suppose que tu es Maeva, Damiano m'a beaucoup parlé de toi ! Elle la prend dans ses brasMaeva, un peu surprise mais touchée, rend l'étreinte de ma mère.
Maeva :
Je suis ravie de vous rencontrer MadameRosa :
Oh, appelle-moi Rosa ma grandeMon père, Daniele, arrive à son tour. Il me fait une accolade avant de se tourner vers Maeva et de lui serrer la main.
Daniele :
Bienvenue chez nous MaevaMaeva :
Merci MonsieurDaniele :
Pas de chichi entre nous, appelle-moi DanieleJacopo, mon frère, surgit du salon en entendant notre conversation, intrigué.
Jacopo :
Alors c'est toi la mystérieuse copine de mon frère, il lui fait un clin d'œilMaeva rit légèrement et je vois la tension dans ses épaules se relâcher un peu.
Maeva :
C'est moi oui, enchantée JacopoIl lui serre la main, un sourire amusé sur le visage, puis il nous guide tous vers la salle à manger où un magnifique repas nous attend. Ma mère a vraiment mis les petits plats dans les grands pour cette occasion.
Nous nous asseyons autour de la table et ma mère commence à servir les entrées. L'atmosphère est détendue et les conversations commencent naturellement.Rosa :
Alors mon fils, raconte-nous un peu, comment vous vous êtes rencontrés avec Maeva ?Damiano :
C'était à un de mes concerts à Rome, je l'ai vue dans le public et j'ai tout de suite su que c'était la bonne, j'ai cherché à la retrouver et je l'ai invitée à prendre un café, depuis, je ne la lâche plus, je pose ma main sur la sienneMaeva rougit légèrement et sourit, visiblement touchée par mes mots. Ma mère sourit avec tendresse, écoutant attentivement mon histoire.
Rosa :
C'est vraiment romantique Damiano, tu sais, c'est la première fois que tu nous présentes une de tes copinesDamiano :
Je sais mamma...Rosa :
Maeva, cela signifie tellement pour nous que notre fils ait choisi de te présenter à nous, il est évident que tu es très importante pour luiMaeva, visiblement émue, prend une profonde inspiration avant de répondre.
Maeva :
Je suis vraiment honorée Rosa, Damiano compte énormément pour moi vous savez et le fait qu'il m'ait présentée à vous, sa famille, et un geste très spécial. Je vous assure que je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance qu'il a placée en moiLe sourire de ma mère s'élargit et je peux voir dans ses yeux qu'elle apprécie sincèrement les paroles de Maeva.
Rosa :
Tu es déjà à la hauteur ma chérieDaniele :
Tu sais, nous voulons juste que notre fils soit heureux et grâce à toi, c'est visiblement le casLe repas se déroule dans une atmosphère chaleureuse et conviviale et je suis reconnaissant pour chaque instant passé en compagnie de ma famille et de Maeva. Les conversations et les éclats de rire remplissent la pièce, créant des souvenirs précieux que je chérirai toujours.
Après le dessert, ma mère propose un café mais je décline poliment.
Damiano :
Scusa mamma mais je pense qu'il est temps pour nous d'y aller, on part tôt demain matin pour notre week-endRosa :
Oh, bien sûr mon chéri, faites attention sur la route heinDamiano :
Promesso mammaDaniele :
Maeva, ce fut un immense plaisir de faire ta connaissance, on espère te revoir bientôt, t'es ici chez toiMaeva :
Merci à vous, ça me touche sincèrementNous remercions ma famille pour leur hospitalité et leur amour avant de prendre congé. En sortant de la maison, je sens une chaleur apaisante m'envahir. Maeva serre doucement ma main alors que nous marchons vers la voiture. La soirée a été merveilleuse mais je suis impatient de passer du temps seul à seul avec Maeva lors de notre week-end à venir.
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎
FanfictionC'était juste un concert, un de plus parmi tant d'autres, du moins c'est ce que je pensais. Je ne me serais jamais douté que cette nuit, gravée dans ma mémoire, marquerait le début d'une histoire qui allait changer ma vie à jamais..