20 ☆

81 3 0
                                    

Damiano David
Après avoir déposé Maeva chez elle, je décide de rentrer à mon appartement. La route est calme, les lumières de la ville défilant en une douce lueur dans la nuit. Mes pensées sont encore pleines de la soirée, des sourires et des éclats de rire.

Quand j'arrive chez moi, je me sens étrangement seul. L'énergie de la fête s'estompe, laissant place à un silence apaisant mais aussi légèrement mélancolique. Je m'assois sur mon canapé, repensant aux moments passés avec Maeva. Sa présence m'apaise et je réalise à quel point elle commence à prendre une place importante dans ma vie.
Je prends mon téléphone et envoie un message à Maeva.

Je souris en lisant son message

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je souris en lisant son message. Elle a cette capacité à me faire sentir spécial, même dans les moments les plus simples. Je me sens chanceux de l'avoir rencontrée.

---

Le lendemain matin, je me réveille avec un sentiment de renouveau. Les premiers rayons du soleil envahissent la pièce, l'inondant d'une chaleur douce et réconfortante. Le silence matinal est ponctué par le doux gazouillement des oiseaux à l'extérieur. Je me lève et ouvre mes fenêtres avant de partir me faire un café. Je m'installe sur le balcon et allume une cigarette quand je reçois un appel de mon manager.

- Damiano, comment vas-tu ?
- Bien merci, que me vaut cette appel matinal ?
- J'ai besoin que tu nous rejoignes au studio, j'ai quelque chose de très important à te dire à toi et au groupe
- Ok euh... laisse-moi une vingtaine de minutes et j'arrive
- Merci Damiano, à de suite

Je prends rapidement une douche, me prépare et me rends au studio. L'excitation et la curiosité montent en moi à mesure que je me rapproche. Je me demande bien se qui peut se passer de si important pour me faire venir au studio un dimanche matin.

Une fois arrivé, je suis accueilli par le reste du groupe et de notre manager. L'atmosphère est tendue, mais je remarque un sourire en coin sur le visage de ce dernier.

Damiano :
Alors ? Qu'est-ce qui se passe à la fin ?!

Manager :
Comme vous le savez, votre dernier album et enfin prêt à être dévoilé au monde entier. Vous avez travaillé tellement dur sur cet album et je tiens à vous féliciter ! Enfin, tout ça pour dire que j'ai une énorme annonce à vous faire...

Damiano :
Allez, crache le morceau !

Manager :
Je suis fier de vous annoncer que pour promouvoir cet album, vous partez en tournée mondiale !! Vous partez la semaine prochaine, la tournée durera 4 mois

À ces mots, le reste du groupe éclate de joie. Victoria saute sur sa chaise, Thomas et Ethan échangent un high-five, l'enthousiasme éclatant dans la pièce comme des feux d'artifice. Moi, cependant, je sens un poids lourd se poser sur mes épaules.

Damiano :
Wow c'est... c'est vraiment génial mais...

Les regards se tournent vers moi, leur joie se teinte d'inquiétude.

Victoria :
Mais quoi Damiano ? Tu n'es pas heureux ?

Je prends une profonde inspiration, cherchant les mots pour expliquer ce que je ressens sans éteindre leur enthousiasme.

Damiano :
Si, je.. je suis content pour nous j'veux dire, c'est une énorme opportunité et je sais qu'on en rêve depuis toujours mais je ne sais pas si je suis prêt à partir aussi longtemps... Maeva vient juste de rentrer dans ma vie et je n'ai pas envie de la laisser ici, en Italie alors qu'on sera au quatre coins du monde

Thomas :
Dam, je comprends mais c'est notre rêve ! On a travaillé si dur pour en arriver là ! Puis je t'avais prévenu que ça n'allait pas être facile

Ethan :
C'est pas comme si tu ne pouvais pas rester en contact avec elle, bon d'accord, les tournées sont épuisante mais tu peux gérer non ? Tu as pensé à ce que ça pourrait signifier pour nous ?

Je sais qu'ils ont raison mais mon cœur est tiraillé. J'ai trouvé en Maeva quelque chose de spécial, quelque chose que je ne veux pas risquer de perdre.

Victoria :
Damiano, peut-être que Maeva pourrait venir nous voir pendant la tournée. Ça va pas être facile mais si elle compte autant pour toi, vous trouverez un moyen

Je hoche la tête, les mots de Victoria faisant écho à mes propres pensées. Je sors mon téléphone et envoie un message à Maeva.

𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑎 𝑠𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant