Chapitre 10 - Chez Pops [Réécriture]

25.7K 1.1K 207
                                    

🎵 Alicia Keys - Underdog

Maxine.

La vieille jeep de collection de mon père est là, sous mes yeux. Une voiture de 1979 que mon père adorait et m'a légué en même temps que tout le reste. Rutilante et magnifique, le toit décapotable est déjà enlevé et je peux sentir l'odeur du vieux cuir qui envahit mes narines. J'adore cette voiture, c'est avec elle que j'ai appris à conduire et abîmé la carrosserie un nombre incalculable de fois.

Les Sons ont le même regard brillant d'émotion que moi, chacun a vécu son lot d'aventures dans cette voiture, alors je ne suis pas étonnée de les voir se battre pour savoir qui va la conduire. 

Du coin de l'œil, j'observe Taylor s'éloigner vers le flanc de la Jeep pour en caresser la taule impeccable du bout des doigts. Ses yeux vert pâle en suivent chaque reflet, chaque relief avec un léger sourire en coin. Il la connaît lui aussi de par mon père. Je lui lance les clés, qu'il attrape d'un geste vif, le visage suspicieux, avant qu'un sourire léger n'étire ses lèvres.

Évidemment, les mecs râlent, protestent, se chamaillent pendant que je monte sur le siège passager. Taylor m'imite en narguant ses frères, la clef dans le neiman, il démarre ma beauté comme si elle n'avait pas passé trois ans enfermée dans un garage humide.

— Hors de question que vous vous amusiez sans moi ! S'écrie Seth en sautant sur la place arrière comme un gamin infernal.

— Caleb, mets nos motos dans le garage. On passera les récupérer tout à l'heure. Rejoignez-nous chez Pop's. Ordonne Taylor avant de longer l'allée de la maison.

Le bruit des moteurs qui nous suivent me fait sourire tout comme le regard taquin de Seth que je croise dans le rétroviseur. Je lève les yeux en ricanant, je sais très bien ce qu'il attend et ne le fait pas patienter en sortant ma clé USB de ma poche que je branche sur l'autoradio.

🎵À l'instant où la musique résonne dans les enceintes de la voiture, Seth se lève, les bras en l'air, en hurlant comme un loup. Morte de rire devant sa bêtise, je me mets à chanter en chœur avec lui, bien qu'on ait la sensation d'assister à un égorgement de bête à l'agonie. Le super-pouvoir du clown de la bande n'a pas de limite, je le constate allègrement quand un sourire en coin étire les lèvres de Taylor. Une main sur le volant, son coude sur la portière, il secoue la tête au rythme de la musique.

Taylor Blake est donc capable de se détendre ? Le tout est de savoir combien de temps ça va durer.

Seth ébouriffe mes cheveux, et je ne perds pas de temps en enlevant ma ceinture pour me lever à mon tour. Les cheveux au vent, j'inspire profondément. La main de Seth se pose sur mon épaule et m'oblige à danser avec lui dans un équilibre précaire. 

Le regard amusé de Taylor rencontre le mien avant qu'il ne se concentre à nouveau sur la route. Les rires de Seth, la chaleur de la Louisiane, c'est comme ça et ici que je me sens bien, vivante. Je profite de chaque seconde en oubliant un instant que, bientôt, je ne serai plus en état de faire quoi que ce soit.

Chassant cette idée déprimante, j'enjambe mon siège pour rejoindre mon ami d'enfance à l'arrière. Prévenant, Taylor lève le bras afin de s'assurer que je ne tombe pas en arrière. Je suis surprise de son geste et croise son regard dans le rétroviseur, l'espace d'un clin d'œil qu'il m'offre.

Ce type est soit lunatique, soit bipolaire. Impossible de passer d'une humeur à l'autre aussi vite autrement !

Désagréable et imbuvable un instant, pour être prévenant et attentionné la seconde d'après. Une fois dans le centre-ville de Little Bay, je repasse à l'avant et replace ma ceinture de sécurité. J'observe cette ville dans laquelle j'ai grandi avec ma famille et mes amis. 

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant