Chapitre 18 - Le deal [Réécriture]

21.2K 1.1K 194
                                    

Maxine,

Inquiète de la tournure de la situation, je lance un regard à Clegane qui reste parfaitement calme et détendu. Seth s'exclame qu'il crève de soif et décide de servir plusieurs bières aux FireBats, ce qui détend l'atmosphère. Ce type est une perle.

— Que souhaites-tu modifier dans notre accord Marcus ? S'enquiert Clegane avec calme.

Les SOD s'éloignent avec les Bats, nous laissant en comité restreint, Clegane, Taylor, Marcus, son second et moi. Le chef des FireBats se frotte le menton avec un sourire béat et plante son regard dans le mien.

— Pour tout t'expliquer, jeune Callaghan, nous devons rencontrer les Bloody Brothers pour une livraison importante de cocaïne. Cependant, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le prix, à chaque nouvelle négociation le chef des Bloody Brothers est soit absent, soit il n'est pas d'humeur à entamer la conversation. Je perds mon temps et j'aimerai éviter une guerre des gangs, surtout pour une question de prix.

Et merde, les Bloody Brothers...

Du coin de l'œil, je jette un regard à Taylor qui serre imperceptiblement les dents en croisant les bras sur son torse.

— Marcus est donc venu me voir pour que j'assure les négociations, reprend Clegane en connaissant parfaitement la situation entre Alec et Arès Turner.

— Les qualités de négociateur de Clegane ne sont plus à prouver. Renchérit Marcus. En contrepartie de son aide, nous nous sommes mis d'accord sur un prix. Mais ta présence ici change la donne jeune fille.

Je comprends parfaitement les raisons qui ont poussé Marcus à solliciter Clegane. Le chef des SOD à le sens des affaires, mais aussi un sang-froid à toutes épreuves et des facilités de persuasion. Ce que je ne capte pas, c'est en quoi je peux être utile dans cette histoire.

— Pardonnez-moi, mais qu'est-ce que je viens faire la dedans ?

— Je veux que ce soit toi qui mènes les négociations. Tranche Marcus.

À mes côtés, Taylor se raidit alors que Clegane reste d'un calme olympien.

— Pourquoi ? Le questionné-je en plissant les yeux.

— Parce que tu es une Callaghan, ricane le vieux comme si j'étais la dernière des imbéciles.

Agacée par ce petit ton condescendant, je darde sur ce vieux roublard un regard noir.

— Callaghan ou non, Je n'ai pas les qualités de Clegane en affaires, je n'ai même jamais participé à ce type de négociations. Cinglé-je, acide, ce qui ne le touche absolument pas.

— Je me répète mais tu es une Callaghan, tu as ça dans le sang, et rien que ton nom dissuadera les Bloody Brothers de discuter.

Ça aurait pu être vrai si Alec n'avait pas participé à la mort de la régulière d'Arès Turner. De plus, si je m'implique dans cette affaire, aux yeux du milieu, je remettrais en cause l'autorité de Clegane, sa légitimité sur les SOD. Je refuse d'être la cause de l'extinction du gang de mon père juste pour faire plaisir à un vieux con qui comble son ennuie en jouant avec la vie des autres.

— Il en est hors de question. Déclaré-je d'un ton ferme.

— Vraiment ? Susurre Marcus avec amusement.

Mon regard dans le sien, je m'approche légèrement, le visage fermé. La malice sur ses traits m'indique qu'il sait très bien ce qu'il fait, qu'il connaît les conséquences de ses exigences. Il joue, s'amuse sans se soucier un seul instant de la sécurité des miens. Difficilement, je tente de conserver mon sang-froid.

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant