II. Chapitre 23 - Conflit interne

3.7K 269 18
                                    

Maxine,

— Oh mon dieu... Alec.

Devant moi, mon frère en chair et en os me sourit. Son regard doux me sonde comme il le faisait autrefois. Mon cœur repart au triple galop et je ne contrôle plus rien. Sans m'en rendre compte, je me jette dans ses bras. Son rire bouscule mon âme et quand il m'étreint en enfouissant son nez dans mes cheveux, j'ai la sensation de rentrer à la maison.

— Tu es vivant, murmuré-je en agrippant son visage pour m'assurer qu'il est bien devant moi.

Ses cheveux blond foncé sont coupés courts, ses yeux bruns sont rieurs, ses traits anguleux ont vieilli et sont marqués par les épreuves, sa barbe de quelques jours griffe ma peau. Il est bien là, il respire, bouge, sourit et se marre face à ma réaction.

— Ouais, c'est une longue histoire qu'il faut que je te raconte, soeurette.

Mes mains glissent sur ses épaules beaucoup plus larges qu'avant. Si ses traits ont changé, son corps aussi. Alec a toujours été athlétique mais sec, aujourd'hui il a pris en masse. Je remarque aussi les cicatrices sur son cou, ses bras et quelques-unes aussi sur son visage. Certaines, anciennes, d'autres plus récentes qui me poussent à me demander ce qu'il s'est passé. Mais pour l'instant, j'ai d'autres choses à gérer.

Je me retourne vers les SOD, attendant une réaction de leur part et perds mon sourire en voyant leurs visages fermés et leurs corps crispés. Aucun d'entre eux ne semble surpris, ils ont l'air simplement en colère et c'est quand je pose les yeux sur Caze que je comprends.

Ils le savaient déjà.

Je me souviens des mots de Caze lorsqu'ils m'ont dévoilé ce qu'avait fait Alec.

" On t'aurait choisie toi."

Ils le savaient, et ils ne m'ont rien dit. Seuls les Anarchy ont un semblant de réaction, cependant, celui qui m'inquiète le plus est Arès. Les agissements d' Alec ont eu des conséquences dramatiques sur lui, sur sa petite amie. La rage passe dans son regard et il amorce un pas menaçant vers mon frère, puis un deuxième avant de se mettre à courir. Je tente de m'interposer mais Alec attrape mon bras, me passe derrière lui et esquive avec une rapidité déconcertante le crochet du droit du SOA.

Amusé, Alec recule d'un pas face à un Arès fou de rage qui tente à nouveau de l'atteindre, en vain. Mon frère esquive les frappes, les pare et riposte avec violence et maîtrise.

Puis Arès arrive à le toucher, fendant sa lèvre d'un coup de poing magistral qui aurait pu le tuer. Une perle de sang goutte sur son menton et toute trace d'amusement quitte son visage. C'est un masque froid et meurtrier qui apparaît sous mes yeux, une aura glaciale émane de lui me faisant frissonner. Lorsqu'Arès émet un rire de gorge moqueur, je vois Alec se transformer et avancer d'un pas.

— Ça suffit ! m'écrié-je, les bras levés.

Arès s'immobilise, Alec ne le lâche pas des yeux sans pour autant l'attaquer. Avec prudence, je comble la distance qui me sépare d'Arès et pose une main sur son avant-bras tout en plongeant mon regard dans le sien, espérant qu'il comprenne le message.

L'attitude de Alec est étrange. Sa façon de bouger, de se battre, sa rapidité... Je ne l'ai jamais vu se mouvoir de cette façon et encore moins être aussi précis dans ses frappes et puissant dans ses coups.

Quelque chose a changé. Alec était un impulsif, bagarreur, moqueur et parfois, inconscient. L'homme que j'ai en face de moi analyse la situation, se maîtrise et cherche les failles.

Le SOA souffle par le nez, signe de son mécontentement et recule d'un pas. Caleb, toujours aussi silencieux, suivi de Tyler s'approchent de lui et l'encerclent en signe de soutien qui aurait pu me faire sourire si je n'étais pas si en colère après les SOD.

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant