II. Chapitre 24 - Le pouvoir

18.9K 914 336
                                    

🎵Tommee Profitt - I'm Ruler

Taylor,

Menotté à la table en inox dans cette salle d'interrogatoire, je fulmine. Pierse ne me lâche pas et m'assène d'accusations toutes aussi ridicules les unes que les autres, ce que font remarquer Richard et Meredith. 

Dès leur arrivée, ils m'ont interdit d'ouvrir ma grande gueule et le regard de la mère de Jesse m'a dissuadé de désobéir. Cette femme est un dragon, alors je la ferme.

— Monsieur Blake, insiste Pierse avec un air insolent sur la gueule, les charges retenues contre vous sont vraiment graves. Nous avons retrouvé votre ADN sur l'arme ayant servi au meurtre de Derek Callahan.

C'est un putain de traquenard. Je n'ai pas tué Derek, jamais je n'aurais trahi celui qui m'a tout offert. Il peut dire ce qu'il veut, trafiquer autant de preuves qu'il le souhaite, tout ce qui m'importe est que Max me croit.

Le choc sur son visage et son regard suppliant m'ont brisé le cœur. J'étais prêt à tout lui dire, lui révéler ce qui me ronge de l'intérieur depuis qu'elle est revenue dans ma vie. 

J'aurais dû lui dire plus tôt, et maintenant, je ne suis pas certain d'être à ses côtés le jour où la vérité éclatera.

La peur de la perdre à nouveau m'a bloqué et je le regrette amèrement.

— On peut savoir où est cette arme ? s'enquiert Richard, calmement.

— Dans la pièce des saisies, Maître Lancaster.

— Où l'avez vous découvert ? surenchérit Meredith, aucune arme n'avait été retrouvée jusqu'ici.

Ces deux-là sont de vraies machines de guerre devant un tribunal. Pour ce que j'en sais, ils n'ont jamais perdu une affaire nous concernant. 

À plusieurs reprises, je me suis retrouvé dans cette situation avec des accusations parfois réelles, d'autre fois infondées, dans les deux cas, ils m'ont toujours sorti de là. Cependant, cette fois, mon instinct me dit que ça ne sera pas le cas.

Pourtant, je n'arrive pas à me concentrer. J'espère que Maxine a récupéré Ezra pour le mettre en sécurité. Je suis persuadé qu'on tente de m'éloigner des miens, de Max, d'Ezra et j'ai bien l'intention de me battre pour rester près d'eux.

Pierse s'apprête à répondre quand la porte s'ouvre avec fracas, nous faisant sursauter.

Mon cœur s'emballe lorsque Max surgit, telle une furie des enfers, un sourire diabolique aux lèvres, suivie de Tyler, Arès et Clegane. Son regard embrasse la pièce, plonge dans le mien avant de foudroyer l'agent du FBI qui se lève, tout aussi mécontent.

— Sortez immédiatement d'ici Mademoiselle Callaghan ! somme-t-il d'un ton hargneux.

Loin de se laisser démonter, Max salue les deux avocats avant de se concentrer sur Pierce.

— Asseyez-vous, agent Pierse. Nous allons discuter, argue-t-elle d'une voix froide et autoritaire.

Le mouvement qu'il amorce dans sa direction me fait me redresser. Je suis stoppé par les entraves autour de mes poignets. Arès s'avance à son tour, plus menaçant que jamais et je me questionne sur sa présence.

Pourquoi Cal ou Caze ne sont pas avec elle ?

Dans ma vision périphérique, je remarque le sourire fier de Richard et le regard approbateur qu'il porte sur mon héritière et le regard choqué de Meredith lorsqu'elle lorgne sa tignasse bleue.

Comprenant la menace, Pierse se fige face à l'aura assassine du SOA.

— Je vous ai dit de vous asseoir, ordonne Maxine une nouvelle fois en détachant chaque mot.

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant