Maxine,
Dans le bureau d'Isaac, je patiente après les explications du chef des Red Dragons. Taylor a le visage fermé et les bras croisés, tandis que Miguel sourit de toutes ses dents en me lançant un clin d'œil complice.
— Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai besoin de vous pour une mission bien précise. Commence Isaac, les mains dans le dos.
Une tablette dans les mains, Miguel tapote dessus avant de transférer les images sur un grand écran présent dans la pièce. J'approche pour observer les clichés d'un bâtiment pris sous différents angles.
— J'ai besoin que vous infiltriez cette bâtisse pour moi.
— Pourquoi ? S'enquiert Taylor d'un ton morne.
— J'ai besoin que vous récupériez un disque dur.
— Pourquoi ? Réitère le second des SOD en arquant un sourcil.
— Les informations contenues sur ce disque dur sont primordiales, j'en ai besoin pour remettre à flot les Dragons.
Taylor s'agite, son agacement est palpable. Isaac tourne autour du pot, ce qui titille ses nerfs.
— C'est quoi ce bâtiment ? Demandé-je pour éviter les menaces de mort imminentes.
Isaac plonge son regard dans le mien. Sa nervosité le trahit par le muscle de sa mâchoire qui se contracte.
— Crache le morceau Isaac. Gronde le SOD.
— Il s'agit de la Grant's Corporation. Ça fait des mois que l'on s'entraine pour infiltrer le bâtiment, afin de récupérer ce putain de disque dur. Nous apprend Isaac.
— Donc tu veux gagner du temps et que ce soit Max qui te le récupère. Affirme Taylor en allumant une clope.
Il inspire une bouffée avant de me la tendre. Surprise, je l'accepte pendant qu'il en allume une autre qu'il bloque entre ses lèvres. Ce geste totalement anodin fait battre mon cœur, malgré la jalousie qui me ronge après l'avoir vu sortir de la chambre avec Lili.
— C'est exact ! J'ai vu la facilité que tu as, Max, pour ce genre d'exercice et pour être franc, je connaissais déjà ta réputation, elle n'est pas à la hauteur de tes compétences.
— La flatterie ne marche pas avec nous ! Crache Taylor le regard noir.
Euh ... Parle pour toi mon grand !
Pourtant j'adopte la même attitude méfiante. Tay connaît bien Isaac et s'il semble réticent, à mon sens c'est pour une bonne raison.
— Taylor, tu me connais depuis de nombreuses années, je n'ai jamais rien demandé aux SOD à part faire les livraisons. Je vous demande cette faveur aujourd'hui parce que je suis au pied du mur. Avoue le chef des Red Dragons les dents serrées.
Mon cœur s'oppresse, cet homme veut sauver son gang, mais j'ignore en quoi récupérer ce disque dur les sauverait.
— Que contient ce disque dur Isaac ? M'enquiers-je.
Taylor me sourit. Isaac plonge son regard dans le mien.
— Il contient les coordonnées bancaires des comptes offshore de l'entreprise. Mais aussi des coordonnées GPS de futurs sites de minages pétroliers. Avec ces informations en main, je pourrais soit les revendre, soit en faire bon usage et renflouer les comptes du gang.
Attentive, je scrute l'écran. Le bâtiment, vu de l'extérieur, ne paie pas de mine. Pourquoi quelqu'un cacherait une chose aussi précieuse dans un tel bâtiment ?
VOUS LISEZ
The Sons of Death [Réécriture]
RomanceQuand Maxine Callaghan apprend qu'il ne lui reste plus qu'une année à vivre, elle décide de rentrer chez elle, en Louisiane après cinq ans d'absence. Orpheline et héritière du gang de son père, les Sons of Death, Max décide de mettre ses affaires au...