II. Chapitre 27 - Une question de confiance

20.5K 864 354
                                    

Taylor,

Les coudes sur la rambarde de mon balcon, j'inspire une bouffée sur la clope coincée entre mes lèvres. L'air est humide, frais et annonciateur de jours de pluie, comme s'il se greffait à mon humeur maussade. 

Ma dispute avec Max hante mes pensées et la savoir avec Alec n'arrange pas l'état de stress constant dans lequel je vis depuis que je sais qu'elle est malade.

Qu'elle va mourir.

La nuit est éclairée par le clair de lune perçant les nuages gris et menaçant. Mon regard scrute le saule pleureur en haut de la colline surplombant la ville, que j'aperçois d'ici, tandis que mon esprit dévie encore et toujours vers la seule femme capable de m'anéantir, autant qu'elle peut me sauver.

L'effet Maxine Callaghan.

Cette chieuse bornée n'a pas conscience du danger pesant sur elle, sur nous. La fumée de ma clope envahit mes poumons, s'y répand en diffusant son poison et un certain apaisement.

J'ai conscience qu'elle ne comprend pas, qu'elle ne peut pas savoir tout ce que Alec a fait si je ne lui parle pas. Toutefois, j'ai la sensation que cette conversation ne changera en rien sa façon d'agir. 

Mon héritière possède ses propres principes et la loyauté est l'une des valeurs que j'aime le plus chez elle. Une pointe douloureuse s'insinue dans mon thorax, entre mes côtes, en réalisant que sa loyauté pourrait bien lui revenir, à lui. 

Alec est la dernière personne appartenant à sa famille, à son passé avec ses parents. Et j'ai peur que les sentiments qu'elle a pour lui, ne biaise les choix qu'elle va devoir prendre, en plus de tout le reste.

Un soupir m'échappe, je secoue la tête en écrasant mon mégot dans un cendrier et rentre dans le salon. Le silence m'entoure, Cal est sorti, Seth est dans sa piaule, encore en convalescence et Ezra s'est endormi. Je traverse le séjour, longe le couloir déversant les chambres et m'arrête devant une porte entrouverte. 

Sans un bruit, je pousse légèrement le battant et m'accoude contre le chambranle. Le papier peint beige est éclairé par la petite veilleuse en forme de dinosaure à côté du lit de mon gamin. La couette en boule au bout du lit qu'il repousse à chaque fois, dévoile son pyjama short aux couleurs des SOD offert par Cardan. 

La joue contre son oreiller, il est paisible, serein, innocent, et j'ai bien l'intention de préserver cette candeur coûte que coûte. Un jour, il me posera des questions sur ses parents, sur qui il est et d'où il vient, les interrogations commencent à éclore au compte goûte au fur et à mesure qu'il grandit. 

Un jour, je lui raconterai la vérité, mais l'heure n'est pas venue et je compte bien empêcher Alec de l'utiliser pour arriver à ses fins : me dégager du paysage, en me collant une balle dans le crâne.

Sa résurrection n'est pas anodine. Il est revenu, il a pris ce risque parce qu'il a entendu parler de sa sœur, du pouvoir qu'elle conquiert de jour en jour, des alliés qu'elle gagne grâce à sa force, son courage, son intelligence et sa volonté, et ça Alec, ne peut l'accepter. 

Maxine devient dangereuse pour son trône, et ce petit enfoiré en a parfaitement conscience. Toutefois, il la sous-estime. Je n'ai aucun doute que Max va se battre pour garder sa couronne, ce qui m'inquiète, c'est l'amour qu'elle semble encore lui porter et que cette affection puisse être utilisée contre elle.

Mon héritière est en danger, et si elle faiblit, elle tombera en emportant les SOD, moi et par ricochet Ezra, qui se retrouvera sans défense. Et ça, c'est moi qui ne peux pas l'accepter. Je ne peux pas perdre mon fils, ni accepter qu'il soit en danger.

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant