II. Chapitre 37 - La guerre des Callaghan

19.9K 823 398
                                    

 🎵Tommee Profitt - It's got my name on it.

Maxine,

— T'es vraiment la reine des emmerdeuses ! râle Jelany. Tu cherches vraiment à me faire tuer ?

Assise sur les banquettes VIP du District, j'observe le frère de Lana avec un air moqueur. Le club est fermé durant la journée, le seul bruit est celui de l'aspirateur qu'une femme de ménage passe pour préparer l'ouverture de ce soir. Isa à mes côtés se gausse en sirotant son cocktail à l'abricot. Le bruit significatif qu'elle vient de finir son verre perturbe le calme ambiant.

— Tu sais, déclare ma meilleure amie, elle a un don pour ça ! Un seul mot et couiiiiiic.

Son doigt mime un égorgement et m'arrache un petit rire que je tais aussi vite qu'il est arrivé face au regard sévère de Jel.

Je hausse les épaules en prenant l'air le plus innocent possible.

— C'est ce qui fait mon charme, argué-je en buvant une gorgée de mon cherry coca.

— Pas du tout, rétorque-t-il en s'enfonçant dans le fond de son siège. Ce petit air sournois te rend très laide, Maxine.

Jouant les offusqués, je pose une main sur ma poitrine et ouvre grand la bouche.

— Tu me brises le cœur !

— C'est justement ça le problème, assène-t-il en se penchant en avant sans me quitter des yeux.

Je reprends mon sérieux et décide d'être honnête.

— Je ne te le demanderai pas si j'avais une autre solution, admets-je avec sincérité. Lana est dans le coup avec Taylor, elle ne m'aidera pas.

— Et pourquoi moi, je le ferai ?

Isa grommelle entre ses dents.

— Parce que Taylor a embrigadé ta sœur dans une histoire peu reluisante. Si tu ne le fais pas pour Maxine, fais-le pour elle, tranche-t-elle abruptement.

Parler à Isa du plan de Taylor a été difficile. Dans la voiture nous menant ici, elle a beaucoup pleuré et moi aussi. L'espace d'un instant, j'ai cru qu'elle n'allait pas m'aider, me soutenir, puis elle m'a prise dans ses bras. Et j'ai su que même si ma sentence lui brise le cœur, elle est assez humaine pour comprendre que je ne veux pas voler celui d'un autre.

Jel la dévisage comme s'il la voyait pour la première fois. Si Isa passe assez inaperçu parmi les SOD, malgré son look grunge et son tempérament excentrique, elle reste tout de même redoutable et observatrice. Maligne, elle a bien compris que le point faible de Jelany est sa sœur et elle compte s'en servir.

— Tout ce que je demande, reprends-je, c'est que tu trouves la cible du trafiquant d'organes et que tu récolte le plus d'informations sur elle. J'en ai besoin, s'il te plait.

Mon ton implorant ne le touche pas, mais la remarque d'Isa fait son effet. Jelany rejette la terre en arrière, les yeux rivés sur le plafond et soupire.

— OK, capitule-t-il, je te trouverai ça. Je connais Lana, elle doit savoir de qui il s'agit et s'est déjà renseignée. Je te donnerai ce que tu souhaites.

— Merci, soufflé-je quelque peu soulagée.

Jel acquiesce, porte à ses lèvres son verre de gin et plante son regard dans le mien.

— Tu es sûre de ce que tu fais ? Je veux dire que c'est ta seule chance de...

— Je sais, le coupé-je.

Bien évidemment, Lana lui a parlé de mon état et j'ai assez confiance en lui pour savoir qu'il n'ébruitera pas ce qu'il sait. Je me lève, suivis d'Isa et quand je passe devant Jelany, il m'arrête en attrapant mon bras.

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant