II. Chapitre 13 - Le test

5.1K 317 62
                                    

Taylor,

Le soleil perce entre les interstices du volet à moitié fermé de ma chambre, éclairant la pièce d'une lumière chaude et tamisée. Appuyé sur mon coude, je contemple ma femme nue, endormie sur le ventre. 

Ses cheveux forment un halo d'or sur les draps noirs. Un rayon de soleil illumine son dos. Du bout des doigts, j'effleure l'immense cerisier gravé à l'encre indélébile le long de sa colonne vertébrale. Chaque détail est saisissant, criant de réalité et me rappelle sa signification.

Belle et éphémère.

J'occulte la douleur dans ma poitrine. Je suis les traits fins du dessin jusqu'à ses reins. Ses fesses rebondies sont cachées par le drap, et je remarque une petite trace de morsure que je lui ai infligée sur la hanche.

Nous avons passé la nuit à nous retrouver. Toute une nuit à la sentir contre moi, haletante, tremblante et exigeante.

Je profite du calme de l'instant, doux et silencieux. Les prochains jours vont être mouvementés. Les Reapers, Les Evil's, les FireBats et les Brumes arrivent aujourd'hui au complexe. Réunir autant de gangs dans un seul endroit est du suicide, la plupart d'entre eux ne peuvent pas se blairer bien qu'aucune guerre n'ait jamais eu lieu entre eux.

 Mais j'ai confiance. Max est douée pour les relations inter gangs, sa diplomatie, son sourire et sa capacité à réagir intelligemment sont un atout. La bonté dont elle fait preuve n'est pas une faiblesse, c'est une force. Jamais elle n'aura à se méfier de l'enfoiré en face d'elle en sachant qui est derrière elle.

Cette coalition entre nous ne peut pas échouer. Nous avons besoin de soutien, d'alliés pour mettre fin au business dégueulasse de Madison. Pour retrouver ces pauvres filles prisonnières.
J'inspire profondément, bloque un bras sous ma nuque, le regard rivé au plafond. Les révélations du Smoke hier ne m'ont pas surpris. Je savais qu'un jour ou l'autre, j'allais devenir une cible. Ce qui m'enrage est de devenir dangereux pour Maxine.

Je suis la cible.

Ces dernières années, je ne me suis pas fait que des alliés. Ma tête a déjà été mise à prix à de nombreuses reprises, j'ai toujours traversé les balles sans encombres. Aujourd'hui, je suis certain que tout ça est lié. 

J'ignore comment, ni pourquoi, mais mon instinct m'assure qu'en tirant sur un fil, c'est un autre nœud qui va se démêler.

J'ai bien une idée de l'identité du commanditaire. Il a l'intelligence, les ressources, le pouvoir nécessaire pour organiser cette chasse à l'homme. Il veut dégager Max de la Louisiane, et maintenant, j'en comprends les raisons.

Il se chie dessus. Maxine lui fait peur. Le pouvoir qu'elle possède sur les autres, son influence grandissante de jour en jour, les rumeurs sur son compte. Les chuchoteurs parlent, murmurent des histoires parfois vraies, parfois fausses mais toujours avec le même message.

Maxine Callaghan est puissante.

Malgré tout, il ne souhaite pas la tuer. Si ça avait été le cas, elle serait déjà morte ou aurait subi plusieurs attaques. Il ne veut simplement pas d'elle ici.

J'ai été naïf de penser qu'il me laisserait prendre du galon dans le milieu. Le contrôle, il n'y a que ça qui l'intéresse. Je suis coincé. Maintenant, je dois réunir assez de preuves pour tout expliquer à mon héritière. J'ai une semaine pour lui annoncer la chose qui bouleversera toutes ses certitudes.

— Tu penses tellement que je t'entends d'ici.

Le sourire aux lèvres, je pivote sur le côté pour faire face à un ange mi-endormi, mi-souriant.

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant