Chapitre 36 - Le jeu du silence [Réécriture]

24.2K 1K 342
                                    

🎵NF - Remember this

Taylor,

    Maxine Callaghan a le don de me déstabiliser comme personne. Après sa tirade qui m'a mis sur le cul, elle s'est endormie tranquillement, me laissant gamberger comme un con. Je suis surpris qu'elle admette si facilement l'attirance que l'on ressent l'un pour l'autre.

Elle a raison.

Nous ne savons pas nous entendre. Notre relation est bercée par les disputes et par les moments que  je m'accorde à la toucher.

"Ne pose plus les mains sur moi."

Tentant de faire taire sa voix assassine de reproches et défaitiste de mon esprit, j'augmente le son de l'autoradio.

"Tu ne fais aucune concession, aucun compromis, tu es persuadé d'avoir toujours raison, sans chercher à comprendre les autres. Tu es blessant et autoritaire et tu te fiches des conséquences que ça peut avoir sur les gens que tu malmènes"

    Comme si c'était moi qui la malmenais le plus ?! Kyle l'a pratiquement traitée de salope devant tout le monde, pourtant, ils sont cul et chemise. Je ne m'attarde pas sur les autres reproches qu'elle m'a faits, conscient de mes défauts. Il est vrai que je suis incapable de faire des concessions, d'imaginer pouvoir en faire. Je fonctionne ainsi depuis des années, depuis que je suis devenu le gosse rejeté par tous ceux qui étaient censés me protéger. J'assume être celui que je suis et je n'ai pas l'intention de changer.

Éveillée depuis une dizaine de minutes, Max s'étire silencieusement, une main posée sur son ventre. Je décide de m'arrêter pour bouffer dans un relais routier. La façade grise et morne accueille les clients de passage comme nous. Une fois garé, je descends sans un mot suivi de près par l'héritière silencieuse. Une main sur la porte, je l'ouvre et m'écarte pour la laisser entrer. Sans un regard, elle pénètre dans le dîner et se dirige vers une table disponible dans le fond. Le carrelage gris, les banquettes bordeaux et les grandes vitres laissent entrer le soleil et la chaleur étouffante.

Je m'installe sur la banquette en face de la sienne alors qu'elle attrape le menu. Mes yeux rivés sur elle, je sens le venin de ses reproches alimenter ma colère, pourtant je reste étonnamment calme. Un véritable exploit. Son visage est crispé, ses yeux ne brillent plus de cet éclat que j'ai l'habitude de voir quand elle rit ou quand elle est en colère. Elle semble simplement éteinte.  J'aurais préféré qu'elle darde sur moi un regard assassin avec cette lueur dans les yeux plutôt que cet air blasé qu'elle arbore. Je soupire en prenant le second menu et fait mon choix tout en levant les yeux dans sa direction.

Elle réagit enfin quand la serveuse vient prendre nos commandes.

— Un cherry coke avec un burger frite supplément cheddar et mayonnaise s'il vous plaît.

— Très bien. Lui sourit la serveuse avant de se tourner vers moi. Et toi, beau gosse ? Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Sa voix aguicheuse ne laisse aucune place à l'imagination. L'ignorant totalement, mon regard vissé sur le visage outré de Max, je débite ma commande d'un ton morne.

— Un coca avec un double burger bacon, frites et ketchup.

— Un p'tit dessert avec ça peut-être ? Roucoule-t-elle.

Le regard que Max lui lance possède cette lueur assassine que j'attends m'arrache un sourire satisfait. Ses yeux colériques rencontrent les miens, bien qu'elle reste silencieuse, ses sourcils se haussent de défi.

— Tu veux un dessert ? Lui demandé-je sans accorder un regard à la serveuse.

Perplexe, elle secoue négativement la tête.

The Sons of Death [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant