De Nouveaux Protégés : Sam Et Prune

243 8 6
                                    

Ça y est...

Je les aime... Mes nouveaux protégés, c'était un simple texte au départ ils en ont fait une histoire : Sam et Prune sont mes protégés tout juste arrivés... 🥰🥰🥰

La Fille du train :

Sam sait que cette fille, dans ce train, s'est trompée. Pourtant rien n'a été corrigé.

Quant à Prune, la vie a décidé que les pièces de son puzzle seraient mélangées et qu'elle n'aurait plus que ses mains pour la guider.
À moins, que l'invité(e) de son frère, sache déjà où les placer.


Extrait
Prune :

Sam ?? Sam !!

Le seul son qui résonne est celui de ma voix tremblante et le silence qui me répond m'effraie. Je vais devoir prendre le risque d'aller la retrouver sans voir quoi que ce soit au risque de moi aussi tomber.

_ Sam, dis quelque chose...

Une image, celle des flammes devant moi, cette chaleur au bout des doigts. Les poutres du plafond qui menacent de s'effondrer, la difficulté à respirer. Sans m'en rendre compte, mes doigts serrent ma gorge, et je me met à suffoquer.
Ce n'est pas le moment mais c'est plus fort que moi, ces moments là reviennent sans que je puisse contrôler quoi que ce soit.

_ Prune... Prune... Ne panique pas... Je suis là... Je...

Une voix étouffée me ramène à la réalité mais cesse alors même que je me concentre pour l'entendre.
_ Sam !! Parle-moi... Je ne vois rien, je vais essayer de me guider à ta voix.
_ Saleté de....

Un craquement, et tout se fige, je retiens ma respiration quelques secondes craignant de nouveaux dégâts.
_ Ne bouge pas !!
_ Non sans blague !! J'ai la jambe coincée sous cette putain de...
_ Sam ! C'est moi qui y vois rien mais apparament c'est moi qui doit te dire que tout menace de se casser la gueule ?!!

En quelques secondes, le ton doux et inquiet cède place à celui de la colère : celle de ne pouvoir rien faire.
_ Faut que tu me guides au lieu de râler !
_ Parce que tu comptes venir jusqu'à moi ?! T'y vois que dalle, je pourrai rien contre ça !

Mon cœur loupe un battement pour battre d'autant plus fort. Chaque tic tac de son mécanisme devenant une douleur plus dur à supporter. Sam tente alors de se rattraper :
_ Je voulais pas dire ça... Excuse-moi, j'aurais pas dû, c'est juste que... Et merde !!!
Elle aussi a probablement du mal à contrôler ce qui est en train de l'envahir et c'est moi qui en paye le prix.
_ Prune ?

Je ne peux pas lui répondre, je ne sais même pas si j'ai tellement envie de le faire. Je tente juste un pas après l'autre et force ma conscience à ouvrir ce que je lutte pourtant à enfermer.
Me rappeler par où passer, me rappeler et deviner combien de pas peut faire cet endroit.
Sam se met à grogner :

_ Arrête ! Tu vas pas y arriver ! Tu vas empirer les choses ! Préviens les secours et laisse-moi là !!

_ Hors de question !!

_ Pourquoi ?! Pourquoi tu m'écoutes pas et me laisse pas là ? !!

Ma gorge se serre, mon cerveau m'ordonne de me taire. Pourtant quelques secondes plus tard, ce sont des vérités que je ne voulais pas lui révéler que je mets à crier :

_ Parce que ce soir là t'es resté avec moi !! Parce que t'aurais dû me laisser ! Parce que je te l'ai demandé mais que t'as pas écouté ! Et qu'à cause de moi, tout a basculé !



Oui bon d'accord, je suis accro à elles, ils... Bref... Eux, elles, rooo à tout le monde quoi 😂😂😁😁🥰🥰🥰
Et non, je n'ai pas le sentiment qu'ils seront liés à mes Protecteurs et Horlogers, je ressens que ça sera leur histoire tout simplement 😊

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant