Cette fois je ne prends pas le risque de remonter et me contente de l'immense terrasse et de ce muret de pierre sur lequel je m'appuie pour avaler une gorgée de ce liquide acidulé.
Devant moi, cette immensité et cette difficulté à respirer. Parce que je l'ai bien trop approchée et qu'elle pourrait avoir raison de ces morceaux que j'ai mis tant de temps à essayer de recoller.
Jamais je n'ai réussi à trouver la réponse à cette question. Pourquoi elle ? Pourquoi me hanter alors que je veux juste l'oublier ?
Alors qu'il ne s'est strictement jamais rien passé, à part des petits signes dont j'ai fini par me dire que je les avait mal interpretés.
La brume se dissipe et pourtant, le brouillard en moi ne fait que s'installer. Cette fille a décidé d'être celle qui me ferait me perdre à ne plus avoir aucune visibilité et savoir ce qui va se passer. Avec elle, je suis dans un labyrinthe dont la sortie est condamnée, à me contenter de marcher sans jamais comprendre et la retrouver.Deuxième gorgée de jus d'orange pressée et cette grimace parce qu'il n'est pas assez sucré.
_ Visiblement tu ne l'as jamais oublié n'est-ce pas ?
Liam pose ses coudes sur le muret et fixe cette horizon dont il connaît chaque recoin.
_ Pourquoi je me dis qu'il y a quelque chose entre vous que tu ne me dis pas ?
Pour seule réponse, il a le droit à ce silence qu'il connaît déjà.
_ Je vois... Tu m'en parleras, si, et quand tu voudras.
Il faut que je m'éloigne, je ne veux pas lui mentir, mais alors que je tente de partir il ne bouge pas :
_ En tout cas, je ne t'ai jamais vu te mettre dans un état pareil pour une fille.
Je me fige et devine son sourire derrière mon dos. Il sait qu'il a visé juste.
_ Pourtant je ne vous ai vu l'une près de l'autre que quelques instants. Cet instant où elle t'a complètement déstabilisé. Toi, cette fille qui a tout plaqué d'un jour à l'autre et répondu à ton boss que même lui n'avait pas le droit de t'écraser. Toi, qui soulève des rochers pour obtenir ce que tu veux.Troisième gorgée qui s'infiltre et brûle ma gorge serrée. Je sais que Liam va continuer, comme il sait qu'il est mon ami pour ça, parce qu'il m'oblige à aller là où je ne veux pas.
_ Mais c'est peut-être ça au fond, elle, tu sais déjà que ce n'est pas la peine d'essayer. Qu'elle est bien trop dangereuse pour toi à affronter.
Et puis comme à chaque fois après qu'il m'ai poussé, sa voix s'adouci :
_ Élie, je sais que...
Sauf qu'il sait qu'il ne va pas continuer, parce qu'elle vient de sortir, les yeux cernés.
Un regard dans sa direction et elle se fige comme si elle devait m'éviter.
Dernière gorgée, essayant d'avoir un pas assuré, je baisse tout de même les yeux pour ne pas la gêner. Me contentant de presque la frôler en rentrant, décidant qu'il est temps d'aller me doucher.
Mon verre sur le plan de travail, mes doigts se posent sur mon nez et cet endroit un peu cassé.
Je viens d'avaler des vitamines pour commencer la journée, alors pourquoi ai-je la sensation que je n'ai jamais été aussi fatiguée ?
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...