Note pour mes lecteurs : Allez je vous demande de vous accrocher, je ne vais pas vous perdre. Juste vous révéler que je vous ai emmener jusque là en dehors de la réalité sans que vous vous en aperceviez... Mais moi aussi d'ailleurs je vous rassure j'y ai cru et suis allée dans cette histoire imaginée par mes protégées.Mon téléphone sonne, me tirant de cette apnée.
Je suis seule depuis des heures dans le musée fermé, il n'y a jamais eu cette fille derrière ces gens, me demandant de lui expliquer.Les clés entre mes doigts, je décroche:
_ Oui Bella ?
_ C'était pour savoir si tu allais partir et... Tu es au musée c'est ça ? Tu as recommencé c'est ça ? C'était plus fort que toi.
_ Je...
_ Qu'est-ce que tu as vu cette fois ?
_ Toute l'histoire...
_ Toute? Tu crois vraiment que quand tu vas arriver chez Liam tout va se passer comme...
_ Bella, je ne sais pas si je vais venir, tu...
_ Pourquoi ?! Ce que tu as vu se fini mal c'est ça ? Il t'arrive quelque chose ? C'est qu'une toile Freya ! Ce n'est pas que je ne te crois pas mais...
_ J'ai tout vu Bella, ce que je pensais moi, ce qu'elle pensait elle... Je sais qu'on va arriver qu'elle sera sur la terrasse du haut avec un verre à la main. Je sais qu'elle va descendre, je sais qu'elle ne va pas oser, je sais qu'on va s'embrasser, je sais que je vais la rejoindre chez elle là bas et que...
_ Quoi ?! Vous allez vous embrasser ?! Mais il faut y aller pour vérifier ! Il faut...
_ Il n'y a pas que ça Bella, on va se rapprocher, nos cœurs vont résonner mais à cause de moi, elle va...
_ Elle va quoi ? Elle va quoi Freya ? Bon ça suffit t'arrêtes tes conneries et tu viens pour ces deux mois d'été. Ça se trouve il va rien se passer, elle t'auras oublié.Mon cœur se serre à cette idée :
_ Non elle ne peut pas. Il y a cette veste qu'elle pose à chaque fois et que...
Mais Bella à raccroché . Alors je jette un dernier regard à cette toile vue depuis tant d'années. Ce moment au musée où on l'a découvert jeune et qu'il nous a fasciné, lui était bien réalité.Depuis je ne l'ai jamais vraiment quitté. Un soir je l'ai touché, juste pour en sentir les reliefs et tout à commencé. Je me suis mise à voir notre histoire se tracer comme si je l'avais imaginée depuis cette date précise sans savoir pourquoi.
Tout s'est détaillé, aujourd'hui cette date est arrivée et je ne sais plus quoi faire ni penser.
La derniere fois que j'ai vu Élie est bien cette soirée où il l'a frappé. Ce soir où elle sortait justement du musée. Je me suis toujours demandée si elle aussi avait touché la toile et si toute cette histoire comme une prémonition lui avait été aussi révélée. Je venais de lui demander quand il l'a empoigné.Je soupire une dernière fois, ma valise à côté de moi. Je ne saurais jamais comment cette histoire doit finir si je n'y vais pas. Je ne saurais jamais si elle est entrée dans l'eau ce jour là ou si une simple vague l'a heurtée et assommée.
Un ultime regard au tableau et mon cœur qui menace de s'arrêter parce qu'une veste sur mes épaules me fait sursauter. Ses doigts glissent sur mon autre main, et y dépose cette photo :
_ La réponse à la question est oui, celle que tu m'a posé cette soirée. Oui j'ai touché cette toile, oui j'ai vu cette histoire. Alors je suis allée vérifier si cet endroit existait. Il existe bel et bien, je ne voulais pas non plus que ça se passe comme dans nos visions, je ne voulais pas attendre pour faire ça.
_ Mais comment tu es entrée ? Le musée est fermé et...
En guise de réponse, ses lèvres sur les miennes et ses mains qui m'aggripent et me serre contre elle. Et puis ces mots :
_ Il n'y aura qu' une seule vérité dans cette histoire qui nous a été montré, c'est que je t'ai toujours aimé et que je ne perdrais plus une seconde pour te le prouver.
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...