Élie : Comme si elle allait être là, à m'attendre moi

1.9K 122 23
                                    

_ Élie ! Élie ?! Faite quelque chose ! Je vous en supplie ! Élie ! Réveille toi, je t'en supplie !

Des pas qui résonnent, une machine qui s'affole, mes yeux qui refusent de s'ouvrir, et mon corps de bouger. Mon ange à mes côtés, qui pleure et s'effondre et sans que je puisse la rassurer, sans que je puisse même expliquer où je suis et ce qui s'est passé.
Mes doigts sur le papier, cette photo, ce tableau, ça y est, je suis sûrement celle de l'histoire qui va couler.
_ Liam ?!
Pas de voix pour lui répondre, mes paupières qui se soulèvent quelques secondes pour comprendre qu'elle est au téléphone, manquant d'entrer en apnée par ses souffles entrecoupés.
_ C'est Élie, elle... ! Non je... Peux.... Pas... Me... Calmer... Elle... Elle...
_ Mademoiselle, on va vous demander de sortir. Je vais vous accompagner prendre un peu l'air pour essayer de respirer.
_ Non je ne peux pas ! Ne faite pas ça ! Je l'ai déjà laissé une fois !

Comment lui dire qu'elle ne m'a jamais laissé ? Comment lui dire que c'est moi qui aurait dû foncer et la retenir depuis toutes ces années ? Cette douleur qui revient sans cesse, celle de mon corps qui refuse d'obéir, comme emprisonné alors que celle que provoquait mon ange s' était enfin calmée.

Elle se rapproche quand même de moi :
_ Je suis partie Élie ! Je leur ai tout révélé ! Je leur ai dit qu'ils n'auraient jamais dû me traiter comme ça et qu'il n'aurait jamais dû s'approcher de toi ! Je leur ai dit mais tu... Oh bon sang Élie...

Ses doigts qui s'enfoncent dans ma peau, et qui paradoxalement m'apaisent. Mes yeux qui captent enfin les siens, ne t'inquiete pas, je vais nager pour remonter. Tu ne seras pas cette fille sur ce tableau qui a attendu des années et des années le retour de son bateau. Promis, je vais me dépêcher.

_ Élie... Élie, tu m'entends ? Tu peux me parler ?

Alors, en guise de réponse, je tire avec des effort qui semblent m'épuiser, la photo et le bout de papier accroché. Celui que je me suis répètée tant de fois, celui qui me faisait aller jusque là bas. Comme si elle allait être là, à m'attendre moi.

_ Élie t'as pas intérêt à t'en aller tu m'entend, t'as pas le droit.

Un léger sourire pour la rassurer , je n'ai pas l'intention de laisser mon ange qui finalement a été assez forte pour affronter ceux qui lui donnaient des coups pour la faire tomber.
Je vais pas faire comme ces histoires à faire pleurer, c'est juste un malaise, ce n'est pas la fin, pas besoin de paniquer.
Va boire un café mon ange, sans te soucier de moi et de ma santé. Sans te demander si cette histoire de ce tableau n'est pas finalement beaucoup plus présente que passé.

Un dernier bip prolongé et le noir pour m'aspirer.

*

_ Ce tableau est un peu particulier. On raconte que son histoire traverse les siècles et ne cesse de se répéter. Elle concerne deux êtres, qui comme ces vagues ne cessent de partir et revenir, essayant d'attraper la main de celle sur cette plage qui semble attendre quelqu'un chaque soir. En fait, cette fille venait en espérant quelque chose de bien précis, même si elle ne se l'est pas avouée avant de longues années et....
_ Bonjour, je peux assister à l'explication ?

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant