Freya: Il faut que je parte d'ici, il faut que j'oublie.

2.8K 146 29
                                    

J'ouvre les yeux, le sang pulsant dans chacune des mes tempes.
_ Ah ça, tu l'as cherché, surtout qu'on est plus ados, on récupère plus comme avant.
Bella, un sourire bienveillant me tend un verre :
_ Bois ça, ça te fera du bien.
_ Qu'est-ce qui...
Je me racle la gorge, la voix enrouée :
_ Qu'est-ce qui s'est passé ?
Bella rit à gorge déployée :
_ T'es sérieuse, tu te rappelles pas ? Donc ça veut dire que t'a oublié ce que tu m'a confié ?
Mon cœur accélère, tout ce dont je me rappelle c'est d'un bar pour me changer les idées.
Quand Rob est parti, je me suis effondrée et j'ai pleuré pendant un moment et puis j'ai entendu un autre moteur se mettre en route et j'ai couru sur la terrasse pour voir qui d'autre s'en allait. Tout simplement parce que je le pressentais.
_ Quoi ? Mais qu'est-ce que...
Une veste sur mes épaules, j'ai sursauté et Bella a serré ma main :
_ Non je ne suis pas Élie, comme tu peux le voir Élie s'en va. Elle pense que tout ça est de sa faute.

J'ai regardé la voiture s'en aller et j'ai laissé encore mes larmes couler.
_ Mais non, elle n'a rien fait ! C'est Rob qui...
Liam est arrivé, soupirant :
_ Elle a besoin de prendre du recul avec tout ça. Élie a toujours été comme ça, partir loin de ce qui la fait souffrir. Même si elle sait que ça ne changera rien.

Je me suis retournée, plongeant mon regard dans celui de Liam qui s'est rendu compte de ce qu'impliquait ce qu'il venait de dire.
_ Je ne voulais pas dire que c'était toi Freya. Tu sais avec Élie, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Et plus le temps passe, plus elle s'éloigne des autres et j'ai peur aussi d'elle-même.

Bella a posé une main sur mon épaule pour me serrer contre elle :
_ C'est de ma faute, c'est moi qui lui ai envoyé un message pour la prévenir. Elle savait qu'il risquait de recommencer Freya, elle voulait te protéger.

La voiture n'était plus qu'un point à l'horizon et mes doigts frôlant  mes lèvres qui, quelques heures au par avant se posaient sur les siennes.
_ Élie n'a jamais supporté qu'on fasse du mal aux gens qu'elle aime et...
Liam s'est arrêté et nous a regardé Bella et moi ahuries par ce qu'il venait de dire.
_ Oui bon ça va, Élie craque sur toi depuis des années, ça se voit comme le nez au milieu de la figure quand tu arrives dans son champ de vision. Il n'y a que toi pour la troubler à ce point là. Bon ça suffit j'en ai trop dit, on va te changer les idées. Je connais un bar qui fera très bien l'affaire.

Pourtant ce qu'il avait dit n'avait pas quitté mon esprit, je repensais à tous ces moments où je n'avais rien vu. Comment avais-je pu passer à côté ?
Alors j'ai enchaîné les verres, m'en voulant d'avoir été aussi bête de rester tout ce temps avec un mec comme Rob. Avec celui qui avait frappé cette fille pour laquelle j'ai toujours ressenti quelque chose d'étrange moi aussi.

*

J'avale le verre d'eau que Bella vient de me tendre et masse mes tempes :
_ Je t'ai confié quoi ?
_ Oh ben rien, un tout petit détail concernant Élie, et les rêves que tu as fait ces derniers jours.

Bella sourit de toutes ses dents alors que j'essaye de me lever sans que la Terre se mette à tourner. Et puis quand je réalise ce que j' ai dû lui raconter, je deviens écarlate.
_ Écoute Bella, je...
_ T'inquiète ça reste entre nous. Va prendre une douche, ça te fera du bien.

Sous l'eau chaude, mon esprit est un peu embrumé mais c'est encore et toujours elle qui s'impose. Je traîne un peu, m'habille et suspends mon geste en effaçant la buée. Le reflet de mes lèvres, l'image des siennes, et l'envie qu'elle recommence encore une fois.
Il faut que je parte d'ici, il faut que j'oublie. Alors je fonce dans la chambre et fais mes valises.

*

Arrivée à la gare, j'embrasse Liam et Bella qui viennent de faire le trajet pour m'emmener.
_ Pas la peine de descendre, de toute façon il y a trop de monde pour se garer.
Bella me serre à m'en étouffer :
_ T'es sûre que ça va aller ?
_ Certaine.
_ Tu nous appelle quand t'es rentrée ?
Liam tapote le volant :
_ Je n'aurais peut-être pas dû organiser ces vacances, je suis désolé Freya je ne pensais vraiment pas que...
Je plante un baiser sonore sur ses joues :
_ Au contraire Liam, tu as changé beaucoup de choses, il était temps que ce déclic arrive pour moi. Que je me sépare de Rob, et que je pense un peu un à moi.

_Fait attention, et s'il tente quoi que ce soit tu appelles Chris, il arrivera dans la minute.
_T'en fais pas pour moi.

Un dernier sourire, un dernier au revoir et quelques pas vers le guichet.
_C'est pour aller où mademoiselle ?

C'est pour tout recommencer, et cette fois ne rien rater.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant