Freya : ce qui pourtant était déjà bien ancré.

2.1K 130 8
                                    

Mon envie prend toute la place dans cette petite pièce où résonne enfin ces moments que je semblais attendre depuis bien plus longtemps que je ne le pensais.
Pourtant, de nouveau, une goutte salée effleure ma joue, je ne veux pas qu'il vienne, je veux enfin être moi-même.
Élie passe ses doigts chauds sur ma peau pour effacer cette larme, puis un baiser déposé délicatement comme pour suspendre le temps :
_ Tu ne crains rien avec moi, il faut que tu me crois Freya.

J'essaye de sourire, de croire que tout est possible, qu'un jour la vie m'accordera peut-être la simplicité d'elle et moi.
Mais quand elle s'éloigne, mon cœur accélère, et je resserre mes doigts autour des siens.
Elle sourit :
_ Je ne vais pas bien loin, deux petites minutes, je reviens.
Alors, je trépigne déjà à l'idée qu'elle s'en aille et fuit encore une fois. Pourtant elle est là, et dépose un bonnet marin et une écharpe autour de mon cou.
_ Je t'emmène dans un endroit un peu particulier, là où il n'y aura que toi et moi. Enfin, si tu veux bien.
En guise de réponse, je termine de faire ma valise :
_ Et si on n'allait pas à ce mariage Élie ?
Ses mains sur les miennes, elle pose son costume et ma robe sur le reste des vêtements :
_ On va y aller, parce que je veux absolument avoir le privilège de t'y accompagner et parce que je crois qu'il est temps pour nous deux de se placer devant nos tempêtes et de les affronter.

Elle pose une veste sur mes épaules, et je suis instentanément apaisée.

**
Sur le siège passager de sa voiture, je fixe sa main sur la mienne, posée sur ma jambe, qu'elle ne semble pas vouloir lâcher. Le regard perdu dans le ciel de la nuit , dégagé, ma gorge se serre quand son pouce fait ce petit geste de me caresser et que ses doigts exercerent cette pression pour me rassurer.
Alors je fixe la lune et sa lumière qui revient chaque nuit comme une évidence pour nous éclairer. Elle le fait depuis des milliards d'années, alors comment moi, n'ai-je pas pu me rendre compte dans ma courte vie que mon évidence à moi est juste à mes côtés ?
Mon téléphone s'allume, un message vient d'arriver. Sûrement lui qui doit encore insister, et la boule au ventre, je l'éteins pour ne pas voir cette réalité.

Celle qui va peut être m'enlever cette fille parce que j'aurais mis trop de temps à voir et laisser résonner ce qui pourtant était déjà bien ancré.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant